Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai de l'eczéma seulement au creux du coude

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 4841 lectures | ratingStar_50703_1ratingStar_50703_2ratingStar_50703_3ratingStar_50703_4

Moi aussi j'ai de l'eczema au creux du coude (seulement le droit, je ne sais pas pourquoi ! ). Et j'ai moi aussi une dépigmentation à cet endroit. En fait ça ne se voit pas l'hiver mais seulement l'été car je ne bronze pas sur cette zone.

C'est courant quand on a de l'eczema et qu'on utilise des corticoïdes. Peu-être aussi tu t'es beaucoup grattée donc la peau est très abîmée et tu ne bronzes pas normalement (comme sur une plaie en train de cicatriser finalement).

En tout ça c'est un effet secondaire de la cortisone. Moi, j'essaie d'utiliser le moins possible la Diprosone (tu ne dis pas si tu l'utilises ou pas) même si effectivement c'est radical contre l'eczema car ce n'est pas recommandé de l'utiliser trop régulièrement pour pleins de raisons. Je mets le Baume Lipiker de La Roche Posay (pour prévenir l'eczema) ou du Cicalfate d'Avene (pour réparer la peau).

L'homeopathie, ça n'a pas marché sur moi.

Ce qui m'étonne c'est que ton eczema surviennent uniquement l'été. Moi c'est le contraire c'est uniquement en hiver sauf cet été où effectivement c'est resté à cause du sport et de la transpiration je pense) ! Normalement le soleil fait beaucoup de bien aux eczemateux : il y a même la puvathérapie, des séances d'UV prescrites par le dermato, qui est reconnue par la sécu pour soigner l'eczema.

Je pense que c'est ta transpiration plus forte l'été (la transpiration est irritante) qui te cause cet eczema.

Etant moi aussi assez sportive, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution car ça me démange également dès que je transpire. J'essaie de ne pas me gratter sur le moment (c'est horrible ça me fait d'énormes griffures rouges si je cède) et après le sport la démangeaison s'apaise rapidement. Peut-être que tu peux essayer de mettre un t shirt moulant sur les bras pour absorber la transpiration au niveau des coudes. Ou alors avoir un spray d'eau thermale apaisante et te pshitter régulièrement le creux du coude pour enlever la transpi sans oublier de tamponner avec une serviette. Moi c'est supportable donc je n'ai jamais testé mais c'est ce que je ferai si vraiment ça me démangeait trop.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


50703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages