Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai régulièrement des maux bizarres

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 748 lectures | ratingStar_65743_1ratingStar_65743_2ratingStar_65743_3ratingStar_65743_4

J'ai d'abord eu la spondylarthrite ankylosante, puis l'uvéite. Le diagnostic de la spa n'est pas facile à établir, surtout au début. J'ai eu des tendinites (tatalgie entre autre) et des maux de dos sans savoir ce que c'était, puis comme mon mal résistait aux traitements (même aux infiltrations) et malgré des radios peu probantes, on m'a fait un typage HLA pour déterminer si j'avais le B27, et comme je l'ai on a confirmé le diagnostic spa. C'était il y a 18 ans. Dans la familles nous sommes plusieurs à avoir cette maladie. Chez moi elle est surtout active sur le dos et les articulations, chez mon frère ce sont plutôt les yeux, il fait des uvéites très souvent. Le traitement s'il est bien suivi permet de guérir en quelques semaines (de 2 à 6) sans séquelles. A ma connaissance il n'y a pas de prévention. Quand je sens que j'ai les yeux fatigués, j'utilise un collyre "reposant".

J'ai régulièrement toutes sortes de maux bizarres, comme une névralgie du trijumeau (heureusement guérie) des acouphènes (qui sont assez calmes pour le moment) , un cancer (guéri ouffff) , de l'eczéma il semblerait que mon corps ait tendance à vouloir s'exprimer autrement que par des mots. C'est sur ce terrain que je travaille depuis quelques mois, essayant de mettre les mots au lieu des maux. On dirait que ça marche. On m'a conseillé la kinésiologie, pour aider à exprimer si je n'y arrivais pas, c'est cette piste que je suivrai la prochaine fois que j'aurai un pépin.

Mon traitement de la spa consiste en un ains quotidien (de l'indocid pour le moment) et de l'acuponcture pour faire passer les crises. J'essaye de vivre le plus normalement possible. Je bouge beaucoup. Seuls les sports "violents pour le dos" comme le tennis ou l'équitation me sont interdits.

Rse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65743
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages