Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai toujours eu de l'eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_48938_1ratingStar_48938_2ratingStar_48938_3ratingStar_48938_4

J'ai de l'eczéma chronique depuis toujours et j'en souffre continuellement !! Et moi aussi j'en fais sur les mains (depuis 7 ans sur les mains) et je comprends ta souffrance !! Imagine, moi j'aime bien jouer de la guitare !! Comment veux-tu que j'en joue ? À chaque fois que je pince une corde ça me coupe les doigts et ça fait des crevasses !! C'est vraiment frustrant et les hauts et les bas de la température ces temps-ci ça l'aide vraiment pas !!

C'est tellement frustrant en plus parce que j'en fais depuis toujours (mais surtout à l'intérieur des coudes) , mais depuis le milieu de mon secondaire, j'ai commencé à en faire sur les mains et sur les bras (donc à des endroits très apparents) et là tout le monde a commencé à passer son petit commentaire : "ah washhh !!! C quoi ça ? Touche-moi pas jveux pas l'attraper !! " "tu devrais aller voir un dermatologue (comme si jy allais pas tsé !! ) " ou, pire encore, la même amie me demandait 15 fois par jour pendant 3 mois : "waasshhhhhh c'est quoi ça ? Pourquoi tu fais rien pour que ça arrête ? " non mais ! Tu parles d'une amie !!! 1- elle me regarde comme si j'étais une extra-terrestre à cause de mon eczéma et 2- elle m'écoute même pas puisqu'elle me le redemande 15 fois par jour !!! Personnellement, ce qui m'écoeure le plus c'est quand que j'ai de longs examens qui font en sorte que j'écris tellement longtemps que ça m'assèche la peau et que là ça commence à saigner et donc que mes feuilles sont tâchées de sang…

Et après (et encore ajd) , maintenant que les gens ont vieilli et ne se sentent plus obligés de se moquer de mon eczéma, ils ont toute leur théorie sur le fait que les gens qui ont de l'eczéma c'est parce qu'ils sont stressés ! Résultats : ils passent leur temps à me dire que je suis trop stressée… Ils ne sont pas capables de comprendre que je fais de l'eczéma depuis que je suis née !! Je ne pense pas que j'étais très stressée à 1 semaine… Et ils ne comprennent pas non plus quya rien de plus stressant que quelqu'un qui arrête pas de regarder ton eczéma avec un air répugné et qui te dit que c'est complètement de ta faute si tu fais de l'eczéma et que c'est parce que tu es stressée même si ça fait 20 fois que tu lui répètes que c'est aussi héréditaire !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48938
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages