Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une dyshidrose sur les mains

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 8845 lectures | ratingStar_40832_1ratingStar_40832_2ratingStar_40832_3ratingStar_40832_4

J'ai 27 ans et je vis au vietnam, et depuis 10 mois, j'ai une dyshidrose sur la paume de la main gauche et entre les doigts des deux mains.

Ca ce caracterise par des petite cloques de serum (liquide transparent) de 2 ou 3 même qui se percent et qui des lors demangent enormement.

J'ai deja consultes deux generalistes qui mont refile de la cortisone (comme d'hab) sans aucun effet. Et puis par hazard il y a quelques jours en allant me faire couper les cheveux, la coiffeuse apercoit mes mains et me dit qu elle avait exactement le meme probleme, et qu elle avait ete boir un phyto therapeute et que tout s etait arrange. J'etais sceptique, mais suis quand meme alle voir…

Et bien CA MARCHE !!! Et de facon assez fulgurente d ailleurs,

Par contre le traitement dur entre 3 et 4 mois, et meme si la peau se renouvelle deja au bout du premier jour, c est un traitement qu il ne faut en aucun cas arreter. Il s agit d un traitement completement naturel (un melange de plantes et autres) et je ne connais pas du tout sa reelle composition.

C est donc des plantes que je doit laisser infuser tous les jours 2 ou 3 heures afin d en boire deux fois par jour 1 bol (d ailleurs c est infect) et je doit egalement quotidiennemt percer toutes mes cloques et de suite laisser tramper mes mains dans une bassine de the infuse (ça a l odeur de the en tout cas) , et apres ça passer une pommade pour eviter que ça s infecte.).

Depuis 4 jours, aucune demangeaisons, les cloques ont pratiquement toutes disparues, et ma peau se refait ,

PS… j oublie de stipuler que l infusion que je boit quotidiennemt a pour but de purifier mon sang afin en autre d ameliorer ma circulation sanguine. Ce therapeute est VRAIMENT specialise dans ces problemes d eczema et de dyshidrose, donc je lui fait entierement confiance, et surtout depuis que je peut voir les resultats… Par contre je n ai plus le droit pendant 3 mois de manger boeuf, poulet, fruits de mer (avis du medecin) … je peux mager du porc par contre et me gave de poisson, fruits et legumes… Je ne met surtout aucun savon ou shampoing qui ne soit pas naturel (je me suis fait envoyer du savon d alep).

VOILA CE QUE JE VEUX DIRE, faute de ne pas pouvoir vous donner plus de precision sur mon traitement… ARRETEZ LA CORTISONE !!!!!!!! ARRETEZ LES DERMATOS ET GENERALISTES qui ne sont formes a leur metier que dans le but d alimenter le plus gros buisness de notre planete LES MEDICAMENTS…

EN GROS vous avez une dyshidrose, voila ce que a mon avis vous devez faire par etapes :

- verifier que vous n etes pas allergique a quelque chose.

- verifier que cela ne provient pas d une mycose mal soignee.

- SOIGNER VOTRE ALIMENTATION (peut être arreter les laitages, diminuez votre consommation d oeufs, eviter le gluten) n oubliez pas par exemple que beaucoup de gens en grandissant perdent les enzymes necessaires a la digestion du lactose, c est tout a fait naturel d ailleurs) MANGER BIO.

- Votre dishydrose peut egalement venir de problemes de foie, de reins, d intestin, ou de circulation sanguine.

- et oui un etat de stress est propice a la dishydrose, comme la transpiration, mais en aucun cas ça en est la cause reelle…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40832
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages