Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'argile verte un remède pour l'eczéma (dysidrosique)

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 10334 lectures | ratingStar_39439_1ratingStar_39439_2ratingStar_39439_3ratingStar_39439_4

L'eczéma et les problèmes de peau qui touchent beaucoup dentre-nous (mon fils en avait à la naissance, ma compagne a du psoriasis et j'ai moi-même de leczéma dysidrosique donc 100% dans mon entourage).

Je ne sais pas si lAloe-vera marche, ? Je nai pas essayé, je ne peux donc rien dire ! Je sais dautre part que les dermatologues prescrivent des corticoïdes dont leffet est toujours passager, parfois agravant (et quils nont pas autorité en cette matière concernant généralement les allergies et les problèmes respiratoires). Par contre, je viens dessayer l'ARGILE VERTE en cataplasme qui m'a soigné dans mon cas : javais la paume des mains complètement rongée (cest le mot) partant de petits vésicules qui sèchent, brunissent, puis provoquent desquamations, du prurit et des craquements sur une peau devenue fragilisée. Saignements, mains rugueuse, Affreux à voir…

Je suis fumeur, atopique, anxieux, dans une ville polluée, un parfait substrat pour ce genre de enfin bon, cessons la littérature.

Suivant mon expérience, je crois que l'eczéma peut être calmé voir soigné (les symptômes en tous les cas) par ces cataplasmes dargile verte. Jen ai disposé une couche de 0,5cm sur la zone touchée (paume, côté des doigts) , je lai conservée la nuit en emballant soigneusement de tissus et dun gant pour conserver largile humide. En trois jours, j'ai retrouvé une peau presque nette : nayez pas peur le matin en voyant vos mains qui semblent sortir dun bain beaucoup trop long, en une petite heure elles retrouvent une allure quasi-normale.

De formation scientifique, je suis souvent peu convaincu par les potions de grand-mère et les méthodes "bio" mais alors là, il faut avouer que je fais face à une expérience positivement extraordinaire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39439
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages