Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'eczéma, c'est aussi psychologique

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 1079 lectures | ratingStar_51729_1ratingStar_51729_2ratingStar_51729_3ratingStar_51729_4

Invité, le 23 Août 2007, 00:41.

Quand j'étais bébé, j'étais couverte d'eczéma et ma mère m'a emmené voir un homéopathe… J'ai été tranquille jusqu'à l'adolescence, puis c'est revenu sur le visage et les mains.

Je pense que le facteur psychologique y est pour quelques chose : l'eczéma touche souvent les personnes de nature anxieuse, les ados… Depuis combien de temps est-ce que ta fille a de l'eczéma, Caro ?

Pour le traitement des symptômes : je n'ai jamais personnellement fait de cure thermale, par contre j'ai déjà fait plusieurs scéances avec un magnétiseur et j'ai été très satisfaite du résultat. En plus, le magnétiseur peut travailler sur les angoisses qui peuvent être à l'origine de tout ça.

Pour me laver, j'alterne entre savon d'Alep (très recommandé) et savon au calendula. Il faut éviter toutes les crèmes parfumée (dexéryl pour le corps, prescrit par le médecin).

Pour la lessive, je n'utilise jamais d'adoucissants et j'achète la lessive de la marque maison verte, qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'à présent (j'en ai essayé d'autres qui me faisaient me gratter après).

Sinon, je ne bois pas de lait.

Mon eczéma a totalement disparu sur le visage mais il demeure sur les mains. Mais globalement, ça s'est beaucoup amélioré par rapport à il y a 15 ans où je luttais pour résister au grattage ! ?Laughing?

Bon courage à ta fille et n'hésite pas à me poser des questions si besoin !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


51729
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages