Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le Protopic : un miracle contre l'eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4917 lectures | ratingStar_50906_1ratingStar_50906_2ratingStar_50906_3ratingStar_50906_4

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai commencé à avoir de l'eczéma à l'âge de 8 ans et là pendant environ 5 ans ça a été la totale : croûte sur le visage… J'ai tout essayé pour m'en débarasser, même une cure thermale à St Gervais.Après ça allait un peu mieux mais pas grace à la cure mais plutôt à la cortisone qu'il m'étalait partout… J'ai aussi essayé les magnétiseurs, acupuncteurs, allergologues… des dizaines de dermato mais aucun n'était en mesure de trouver quelque chose qui me soulage. Puis finalement mon eczema est parti tout seul, comme il était venu après des vacances à la mer. Pendant les années qui ont suivi, je n'en ai eu que dans les plis des coudes et du cou mais minime par rapport à avant. Jusqu'alors je vivais en province (auxerre) mais il y a environ 2 ans et demi je suis allée à paris pour mes études et mon eczema est revenu peu à peu jusqu'à en devenir insupportable depuis 2 ans. J'ai encore essayé de nombreux traitements inefficaces jusqu'au jour où j'ai décidé d'aller voir un très grand dermatologue. Quand je suis allée le voir j'avais de l'eczema du crâne jusqu'aux doigts de pieds…

Ce fameux dermato est le Professeur D, chef de clinique à l'hôpital St Louis de Paris.

Il m'a dit que selon lui, et étant donné mon bilan allergologique, c'était une allergie à la paraphenylène diamine qui aurait réveillé mon eczema qui était jusqu'alors parti. Ce fameux produit est un colorant qu'on trouve dans PLEIN de choses : nourriture, vêtements, teinture pour les cheveux…

Depuis j'ai commencé un traitement qui s'avère très efficace.

Déjà une pommade miracle qui vient d'arriver sur le marché : le PROTOPIC (en deux jours d'utilisation, je n'avais plus rien sur le visage). Sur les mains (là où je suis la plus atteinte ça va déjà mieux mais ça prendra un peu plus de temps à partir).

Pour l'entretien je me lave au gyn hydralin.

Ma qualité de vie a changé et je suis sortie d'une quasi depression dans laquelle je m'enfonçait de plus en plus. C'est simple, je retrouve gout à la vie.

Je conseille à tout le monde d'aller voir ce professeur à sa consultation privée. Je préviens quand meme que cela coute 180€ mais je vous JURE que ça vaut le coup. Comptez tout ce que vous dépensez par mois en crème et franchement c'est kif kif. D'ailleurs moi depuis je ne mets plus qu'une petite crème hydratante et j'ai rangé ma panoplie AVENE meme si ce sont de tres bonnes cremes.

Voila je vous souhaite bon courage à tous.

A bientot.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50906
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages