Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les méthodes et les recettes utilisées contre l'eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2233 lectures | ratingStar_52233_1ratingStar_52233_2ratingStar_52233_3ratingStar_52233_4

 

Je n'emploie la cortisone qu'en cas de GROSSE crise mais cela ne me va vraiment pas du tout et j'ai bien conscience que la cortisone est une grosse m… ! Pour le moment, en quatre mois, il n'en a reçu qu'à deux reprises, mais ce qui m'ennuie, c'est que selon les médecins il faut la stopper de manière très progressive, ce qui rallonge les périodes d'étalement de la crème !  

Je suis d'autant plus malheureuse de lui en étaler que je suis anti-médecine allopathique… Branchée médecines douces (des rebouteux dans la famille ! ) , homéopathie, médecine chinoise etc.

 

Pour l'heure, j'en suis dans mes "méthodes de soin et prévention":

Je l'hydrate plusieurs fois par jour alors au programme : la gamme Trixera d'Avène qui est formidable : le baume, la lotion pour le bain, la lotion asséchante etc… Des bains pas trop longs ni trop chauds, je le sèche en tamponnant et non en frottant, je l'habille uniquement en coton écologique, en vêtements pas synthétiques et pas trop colorés (à cause des teintures trop agressives en cas de couleurs flashy ! ). Je veille à ne pas trop le couvrir ni à trop chauffer sa chambre, laisser sa peau respirer un maximum. J'emploie une lessive "paillettes", et pas d'assouplissant…

 

J'ai également concocté une "recette maison" en cas d'eczema trop intense (huile d'olive, liniment oléocalcaire, zinc, cuivre, baume trixera) … et depuis quelques jours je lui administre de l'huile de bourrache.

 

En lisant le blog "Sophieethugues", j'ai tilté sur l'efficacité présumée des probiotiques, je m'apprête donc à explorer cette piste également et ai commandé une boite de "lactrospectrum" (contre l'avis de mon pharmacien qui m'a branchée sur "l'effet de mode" patati et patata (grrrrrr) …

 

Voilà… J'oubliais, l'éviction des produits laitiers a énormément aidé, mais je soupçonne également une réaction au mais puisque tout récemment il m'a fait une réaction immédiate à une purée dans laquelle j'avais eu l'idée lumineuse d'en ajouter un peu ! Je compte éviter pour lui toute trace de gluten, ce que j'ai lu à ce sujet m'a convaincue (l'eczema de mon bébé a eu un point positif, c'est que cela m'a permis de me documenter sur tout un tas de sujets, dont les produits laitiers, les céréales mutées etc, ce que j'ai découvert m'a HORRIFIÉE et PERSUADÉE que l'eczema de mon fils était somme toute l'avertissement d'un "empoisonnement" dont j'ai eu la chance de prendre conscience de cette manière ! Entre-temps, j'ai relié tout ceci au cheminement de mon fils aîné et me suis rendue compte que beaucoup de ses problèmes de santé venaient de là, rhino à répétition etc).

 

Bref, méthode seignalet en vue pour moi et mon mari, et éviction des produits laitiers et du gluten dans l'alimentation de mes deux enfants !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52233
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages