Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 6 ans a de l'eczéma depuis la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1082 lectures | ratingStar_6892_1ratingStar_6892_2ratingStar_6892_3ratingStar_6892_4

… je ne sais pas si je serai de bon conseil mais je te fais partager mon expérience !

Ma fille de 6 ans 1/2 fait toujours de l'eczéma, depuis sa naissance… Elle a été allaitée donc cela ne venait pas du lait (à priori ! ).

Nous avons fait beaucoup de choses différentes : dermato bien sûr, et crèmes diverses et variées. L'important c'est de bien hydrater sa peau déjà : aujourd'hui encore je la badigeonne de crème Uriage (Emoliente extreme) après chaque douche… Je la lave avec de l'huile lavante Aderma. Bébé je mettais de l'avoine dans son eau de bain (je ne sais plus quoi exactement, c'est il y a longtemps ! ) et on m'avait même conseillé de ne donner le bain qu'un jour sur 2. Les bébés ne sont pas si sales que ça et l'eau est dure et donc peut abimer leur peau.

Attention au savon d'Alep, comme son nom l'indique c'est du savon, et donc mauvais pour les peaux atopiques (déconseillé par ma dermato en tout cas).

J'ai aussi essayé les crèmes à base de zinc, les crèmes cicatrisantes (Cicalfate d'Avène) … Mais rien ne vaut une bonne crème super hydratante (en pharmacie et ça coute cher malheureusement…).

Les crèmes à base de cortisone marchent en effet, mais ne soignent pas. En tout cas dans le cas de ma fille, l'eczéma est toujours revenu.

On m'avait dit que cela passerait avec l'âge donc nous avons attendu. En général ça passe tout seul, vers 3ans voire plus tard.

Là, à l'âge de ma fille on m'a conseillée de l'emmener chez un dermato. Il faut d'ailleurs absolument que je prenne rendez-vous…

Je ne sais pas si l'on peut déceler une allergie si tôt (à 15 mois) , nous on ne nous a jamais dit de le faire donc on n'y a pas pas pensé avant récemment !

Renseignez-vous peut-être auprès de votre pédiatre ou généraliste, ou appelez directement un allergologue spécialisé en allergologie (dans les hopitaux par ex).

Voilà.

J'espère avoir… donner des pistes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6892
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages