Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes solutions pour les staphilocoques de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 671 lectures | ratingStar_49591_1ratingStar_49591_2ratingStar_49591_3ratingStar_49591_4

Pour les staphilos, c'était lavages à tour de bras, des mains, du linge, désinfection, etc. L'HE tee trea est reputé, mais je n'ai pas osé essayé, mais chose curieuse, je faisais tremper ses couches lavables avec, et ses staphy ont remonté des pieds jusqu'à la figure, et rien sous les couches !!!  

Mon fils a eu sa première séance chez l'allergologue à deux mois de vie, il avait déjà de l'eczéma, avec une conduite alimentaire  d'éviction bien mené, il a eu une peau de bébé pendant longtemps. Mais l'eczéma est revenu de façon très sévère après tout de même deux années de rêve.

 

Donc cures thermales, allergo souvent, magnétiseur, ostéo, produits bio et tout le tintouin.

 

Pour le SD, pas eu de procédures d'éviction, juste faire attention à l'hygiène et surtout à ce qu'il n'y ait pas de bobos qui auraient pu aider le staphilo à rentrer dans le corps. C'est un peu long mais ça passe, c'est tout de même une période particulièrement éprouvante.

 

La cure a été très intéressante, on a appris beaucoup de choses sur la conduite à tenir, des choses qu'on ne nous avait JAMAIS dites, d'autant que l'eczéma est une chose complexe, selon le stade, on ne le traite pas de la même façon, assécher pendant la sortie, hydrater sinon, etc.

 

Mais surtout, l'allergo est vraiment une étape à faire, beaucoup de dermato et de médecins te diront que non, car chacun ne prêche QUE pour sa chapelle et souvent aussi par ignorance (du genre, c'est normal, c'est l'eczéma du nourrisson et autres conneries du genre) , non l'eczéma n'est pas une chose normale, et il faut avant tout en trouver l'ORIGINE.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49591
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages