Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant fait de l'eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 909 lectures | ratingStar_17544_1ratingStar_17544_2ratingStar_17544_3ratingStar_17544_4

Mon fils de 5 ans fait de l'eczéma depuis que nous sommes en métropole.

Nous habitions en martinique jusqu'à ses 4 ans et il n'en a jamais eu auparavant. Nous avons essayé toute sorte de crème, mais sans succès. Ces crèmes fonctionnent mais à court terme et l'eczéma revient de plus belle.

Depuis 1mois1/2 nous traitons par homéopathie : gellules d'onagre, teinture mère d'ortie, teinture mère de callendula et crème d'abricot. Nous constatons une amélioration.

Je lui conseille aussi d'enlever son pull dès qu'il a chaud, afin de lui éviter de transpirer, donc de se gratter, donc de saigner.

Je remarque aussi que depuis plusieurs mois il refuse de manger de la viande, à part le poulet. D'après l'homéopathe, l'enfant sait instinctivement ce qui provoque l'eczéma et repousse ces aliments, l'oeuf aussi d'ailleurs…

Je le laisse donc choisir en respectant tout de même l'équilibre alimentaire.

Je ne sais pas si nous arriverons à bout mais j'ai grand espoir. L'eczéma n'est pas uniquement un problème de peau mais souvent un problème interne : psychologique, digestif…

Voilà comment nous affrontons ce problème, j'espère que mes constatations pourrons aider certaines d'entre vous, même si, je crois, qu' il n'y a pas de généralités.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


17544
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages