Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère et moi avons eu des problèmes de peau graves

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_201907_1ratingStar_201907_2ratingStar_201907_3ratingStar_201907_4

Il y a plusieurs années, mon frère a attrapé une "maladie". Je vais essayer de la décrire d'après ce que je me souviens. Il avait plein de "boutons" rouges partout, quand je dis partout c'est effectivement partout, sur tous les membres du corps. Je ne me souviens plus si ça le grattait ou pas. En regardant des photos de personnes adultes ayant la varicelle, je pourrais dire que mon frère a eu la varicelle.

Quant à moi, il y a quatre ans environ, j'ai commencé par avoir des petites plaques pas rouges, puis de plus en plus grandes, sur une grande partie du corps. Cela me démangeait assez. En regardant des photos de personnes ayant l'urticaire, je pourrais dire que j'ai eu cette maladie.

Quoi qu'il en soit, mon frère et moi avons utilisé une méthode traditionnelle pour nous guérir. Le soir même et les suivants, dormir sous une tonne de couvertures afin de transpirer un maximum (c'est pas si désagréable en plus… , mais vraiment, transpirer un maximum, donc une tonne de couvertures) , et boire beaucoup d'eau. J'ai aussi pris des bains très chauds et j'évitais de me gratter.

D'après mes souvenirs, la maladie de mon frère est partie vite. Quant à la mienne, elle est partie en deux ou trois jours. Nous n'avons même pas pris de médicaments. Voilà pour un conseil plutôt sain et passe-partout. Si explication il y a, elle ressemblerait à cela. Transpirer un maximum (sans faire d'effort) , la peau évacuerait plus ou moins. Il faut donc boire beaucoup pour faciliter le tout.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


201907
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages