Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon traitement contre l'eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4289 lectures | ratingStar_50540_1ratingStar_50540_2ratingStar_50540_3ratingStar_50540_4

Mon expérience personnelle avec PROTOPIC 0,1%

 

J'ai 35 ans, je fais de l'eczéma depuis toujours, j'ai eu des injections de cortisone a répétion, des crèmes et tout et tout et rien ne fonctionnait vraiment sinon parfois que quelques semaine et l'eczéma revenait de plus belle ?: (? 

 

Je me suis retrouvée hospitalisée au mois de novembre dernier avec une très grosse crise d'eczéma… j'en avais partout partout (pas un cm de peau ou presque sans eczéma) de plus, mes yeux n'ouvraient plus tellement j'avais les paupières enflées, craquées et même ma bouche aussi n'ouvrai presque plus tellement j'avais le visage enflé et craquelé au sang…  

 

Donc mes premiers jours au PROTOPIC furent l'enfer… j'y croyais pas du tout… me disant… ça me brûle comme du feu et j'étais rouge comme un homard et ça piquait aussi… mais voilà à chaque 12 heures j'avais une très net amélioration.

 

VOICI CE QUI FÛT MON TRAITEMENT :  

 

Bain tous les 12heures et une heure apres le bain (peau complètement sèche) application de la crème sans la faire pénétrer, c'est à dire sans frotter la crème sur la peau… l'appliquer seulement.

 

Les 3 premiers jours, j'avais envie de mourir tellement ça me brûlait la peau comme si on m'avait allumé le feu sur la peau partout… j'en pleurais.

 

A chaque bain, ça brûlait comme si on venait de m'appliquer la crème.

 

Après ces 3 jours, j'ai vu mon visage comme il était vraiment… tellement l'amélioration était net… (ça faisait 4 ans que je n'avais pas vu mon vrai visage, 4 ans sans me reconnaitre en me regardant dans un miroir, je vivais le désespoir de revoir mon vrai visage un jour) … Ce jour était maintenant arrivé, donc ça m'encourageait à continuer…  

 

Au bout d'une semaine en gardant cette cadence : bain tous les 12heures et application de la creme un heure apres chaque bain, je n'avais plus aucune trace d'eczéma…

 

Apres 9jours, je suis sortie de l'hôpital, et j'avais l'air d'avoir 10 ans de moins et mes enfants me disaient sans cesse, tu es belle maman. J'en pleurais chaque fois. Mon conjoint aussi et tout mon entourage me complimentait. Je peux vous dire que ces quelques jours de souffrance ont valus la peine. Sans parler de toute la souffrance vécue avant (en crise d'eczéma depuis des années) sans dormir tellement ça pique et ça fait vivre une telle enfer l'eczéma je n'ai pas besoin de vous expliquer vous savez ce qu'on vit quand on est en crise depuis des années. Alors maintenant je souffle un peu car je ne vis plus ces jours et ces nuits de souffrance intérieure et extérieure.

 

Je continue le traitement depuis ce temps… et à la minute où je vois l'apparition d'eczéma j'applique la crème et je prend les bains tous les 12 heures suivit de la creme une heure apres.

 

Je n'ai plus eu ces brûlures du début ni ces démangeaisons folles apres l'application et cette crème contrôle efficacement mon eczéma en date d'aujourd'hui.

 

Je ne peux pas dire si c'est extrêmement bon à long terme et si c'est aussi efficace pour tout le monde mais dans mon cas… je vous jure… cette crème a changée ma vie.

 

J'espère qu'elle en fera autant pour vous… et je crois qu'il faut savoir faire le bon traitement… je veux dire par là que si on applique la crème mal ou si on respecte pas les bains et l'application toute les 12 heures sur les plaies… ça ne vaut rien. Évidemment on cesse d'appliquer sur les endroits où il n'y a plus d'eczéma… on applique seulement sur les plaques ou plaies d'eczéma ou sècheresse d'eczéma et je crois que le tour est joué.

 

VOILÀ ?:) ?

 

En vous souhaitant à tous une bonne année et une belle peau !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50540
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages