Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peau sèche et eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1690 lectures | ratingStar_108738_1ratingStar_108738_2ratingStar_108738_3ratingStar_108738_4

J'ai un fils qui va avoir 5 ans dans moins d'un mois que j'ai allaité jusqu'à ses 15 mois (avec en complément des produits laitiers à partir de ses 10 mois environ) et qui a des soucis d'allergies depuis environ ses 1 ans.

Au début il avait la peau sèche, puis sont venus les troubles digestifs vers l'âge de 1 ans puis ensuite les crises d'asthme, l'eczéma et les troubles du sommeil. Nous avons consulté pédiatre et allergoloque mais rien de probant.

Dernièrement plus de crise d'asthme mais peau sèche avec eczéma et toujours troubles digestifs (selles molles en moyenne trois fois par jour). Puis récemment nous avons été invités dans la famille où mon fils s'est gavé d'apéricubes. Peu de temps après direction les toilettes (mais rien de bizarre étant donné que cela devenait habituel). Le lendemain matin vers 8 h, de nouveau sur les toilettes avec selles très molles et maux de ventre. Là j'ai eu le déclic : et si cela venait du fromage ? J'avais remarqué que quand il mangeait beaucoup de fromage, il allait plus souvent aux toillettes. J'ai donc décidé dans un premier temps de supprimer les fromages ; et là miracle, tous ses troubles digestifs disparus ! Mais l'eczéma toujours là. Part hazard, nous avons parlé à une maman qui a eu les mêmes problèmes que nous avec son fils et elle nous a dit qu'il fallait supprimer tous les produits à base de lait et c'est ce que j'ai fait depuis trois jours : et là deuxième miracle, l'eczéma est en train de disparaître et il a la peau (enfin ! ) douce !

Moralité : en veut nous gaver de quantités astronomiques de lait de vache et de ses produits dérivés (uniquement pour le fric) au détriment de notre santé bien qu'on nous prétend le contraire.

Le lait de vache n'a jamais été fait pour nous mais pour leurs veaux !

Les pays asiatiques ne consomment pas ou très peu de produits laitiers et ils ont un taux d'ostéoporose quasi nul !

Je culpabilise car pendant 4 ans j'ai gavé de produits laitiers mon fils (soit disant pour son bien…) et je l'ai tartiné de crème à base de cortisone…

De plus, j'ai découvert en relisant son carnet de santé que l'allergologue n'avait même pas pris la peine de tester le lait de vache !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108738
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages