Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

stress et eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 886 lectures | ratingStar_76753_1ratingStar_76753_2ratingStar_76753_3ratingStar_76753_4

Grande habituée des insomnies en période de stress (et un peu contre ce qui shoote pour shooter) , un bon bouquin + musique douce quand j'éteins, toujours à peu près les mêmes morceaux (qui correspondent tout de même à quelques CD) , et qui sont mes morceaux sur lesquels je fais de la relaxation.

Pour la relaxation, donc, musique douce, se mettre dans une position où on se sent bien (allongée ou assise, peu importe) , expirer par la bouche le plus possible en visualisant les choses négatives dont on veut se débarrasser et imaginer qu'elles partent avec le souffle. Inspirer profondément par le nez et imaginer cette fois n'inspirer que des choses positives.

C'est pour ça que la musique douce est intéressante, je cale mon rythme de respiration dessus. Le petit truc en plus c'est la bougie parfumée/encens/parfum d'intérieur dont l'odeur t'évoque des choses agréables.

Après, vous allez me dire, quand je suis trop stressée je fais de l'eczéma de manière assez impressionnante et donc je prends de l'Atarax, un anti-histaminique puissant ancienne génération, qui est aussi prescrit par les médecins pour ses effets secondaires : ensuquer et faire dormir ! Mais bon, moi je le prends pour ma peau !

Au rayon médoc plus doux, tout ce qui est à base de plantes, tisanes si ça marche, sinon truc genre Euphytose ou Tranquital.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages