Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Eczéma      (532 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tisane miracle contre l'eczéma

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4029 lectures | ratingStar_36527_1ratingStar_36527_2ratingStar_36527_3ratingStar_36527_4

J'avais de l'eczéma depuis 24 ans (lendemain du BCG) et depuis 2 ans dès que ça repart, je recommence mon traitement et au bout de 4 jours je commence à en voir les effets. Je précise que j'ai tout essayé : cortisone, magnétiseur, homéopathie, acupuncture, régime sans lait,… et j'en passe. J'ai trouvé le traitement qui suit dans un vieux livre de recettes de grands-mères et j'ai essayé en désespoir de cause.

C'est entièrement à base de plantes que vous pouvez commander en pharmacie ou en phytopharmacie. Les plantes ne doivent pas avoir plus d'un an car au-delà leur efficacité est diminuée.

Vous devez couper finement et mélanger :

- 50 grammes d'ortie blanche,

- 50 g de menthe douce (pas de menthe poivrée) ,

- 50 g de pensée sauvage,

- 50 g de sauge,

- 50 g de sureau,

- 50 g d'anis vert,

- 50 g de feuilles de bouleau.

Vous obtenez 300 g de tisane. Stockez-là dans des boîtes en fer ou dans des sachets en papier à l'abri de la lumière. Avec ce mélange, préparez 1 litre de tisane que vous boirez tous les jours : 4 cuil à soupe de plantes dans un litre d'eau, porter à ébullition sans laisser bouillir et faire infuser 10 minutes.

Consommer chaud ou froid, sans sucre, en évitant l'heure qui précède et les deux heures qui suivent les repas. Faire cela durant 3 semaines puis stopper 15 jours et recommencer si besoin. On dit que c'est plus efficace en llune decendante mais personnellement je commence quand j'en ai besoin et c'est tout.

Ce qui aide aussi et que j'ai fait la première fois car j'étais couverte d'eczéma :

Manger de la salade à tous les repas si possible (en mélangeant plusieurs espèces si possible) et utiliser dessus une fois par jour une vinaigrette faite avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge, 1 cuillère à supe de vinaigre de cidre et 4 gouttes d'huile essentielle d'estragon (trouvée en pharmacie sur commande, c'est un peu cher mais y'en a pour des années).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36527
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Levre buccale gonflee

image

Bonjour, j'ai moi même le même problème ce n'est pas régulier 3 fois en 2 ans environs, j'ai 42 ans donc pas jeune pour répondre à une question posée précédemment pour une jeune fille (il y a quels années…) , mon médecin ne sait pas non...Lire la suite

Nuit tres mouvementee - reves et cauchemars

image

… - Et enfin, dernier rêve ( survenu vers 9h du matin ) : où là aussi j'ai été lucide du début jusqu'à la fin. Je suis dans un parc, et en face de moi se trouve une jeune femme brune ( qui semble être âgée à-peu-près du même âge que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages