Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Grains de beauté / Naevus      (86 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les grains de beauté à surveiller

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1282 lectures | ratingStar_36858_1ratingStar_36858_2ratingStar_36858_3ratingStar_36858_4

Je suis ce qu'appelle ma dermato "un cas" j'ai une multitude de grains de beauté (plus d'une centaine) en relief ou non…

Alors tout d'abord, il faut savoir que les grains de beauté peuvent apparaitre et peu importe l'age (moi j'ai 23 ans et j'en ai des nouveaux tous les ans).

Les grains en relief ne présente aucun danger, il m'est arrivé de m'en scalper 1 (contre une table en verre, le truc con) et de m'en couper 2 ou 3… Pas de panique, il suffit de désinfecter…

Les grains à surveiller sont ceux sans relief, très foncés et au contour irrégulier, s'ils changent de forme ou grossissent d'un seul coup, consulter un dermato.

Personnellement, vu que j'en ai plus d'une centaine sur tout le corps, je ne peux pas les surveiller donc tous les 2 ans je consulte ma dermato qui m'inspecte à la loupe…

Il faut faire attention au soleil, mais comme tout le monde j'aime bronzer alors j'évite au moins les coups de soleil… en cas de gros coup de soleil sur une zone à grains de beauté idem je vais voir la dermato…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


36858
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Grains de beauté

image

Je suis la pro des grains de beauté, j'en avait une dizaine dans le dos. J'en ai fait enlever 5 déjà, plus deux dans le cou et un sur la nuque. Le dernier en date je l'ai fait enlever il y a un mois, dans le bas du dos. Il était gros et il me...Lire la suite

Pour punkyy et claire

image

Bonsoir les filles ! J'ai un petit problème et j'aimerais vos precieux conseils… J'utilise depuis quelques mois la tretinoine à 0,05% le soir et neostrata 10% le matin, trois fois par semaine (et depuis un mois, tout les matins) … J'ai la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages