Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Herpès      (214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Herpès oculaire et Homéopathie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3012 lectures | ratingStar_92650_1ratingStar_92650_2ratingStar_92650_3ratingStar_92650_4

J'ai eu il y a déjà plus de 7 ans une poussée d'herpès qui a mis pas mal de temps à ce résorber. Puis plus rien jusqu'à il y a 6 mois où à la suite d'une fièvre j'ai refais une poussée d'herpès. Et depuis je fais récidive sur récidive, et ma vue diminue d'autant plus à chaque fois, sans oublier que je dois porter des lunettes de soleil dès que je sors du lit étant donné que je ne supporte pas la luminosité durant ces poussées d'herpès.

Le problème :

Je suis à l'heure actuelle traiter par de l'Aciclovir par prévention, par du Zovirax pour traiter ma énieme poussée d'herpès, et enfin par du Chibrocadron (corticoïde + ATB). Et aussi par de l' Artélacts ("lubrifiant") , en gros je dois mettre quelques chose comme 15 gouttes par jour dans l'oeil. ??

Sans vouloir remettre en cause mon traitement, je n'arrive pas à me rassurer quand mon ophtalmo me prescrit, une fois de plus, du Chibrocadron, puisque je vois dans la notice qu'il ne faut, en aucun cas, mettre de corticoïde et que le Chibrocadron (qui en est un) est TRES fortement déconseillé pour ce type d'infection. ?? ?? ??

J'ai déjà questionner mon ophtalmo sur le Chibrocadron et il ma demander d'avoir confiance puisque le Zovirax permettait de servir de couverture au Chibrocadron qui "élimine" les tâches dû à ce p*tin de virus, qui se forme sur la cornée. ??

En conclusion : 10 jours plus tard je n'ai plus d'inflammation à l'oeil grâce au corticoïde (Chibrocadron) , j'arrête alors le traitement de Chibrocadron, puis quelques jours plutard le traitement de Zovirax. Et 1 semaine après j'ai l'oeil de nouveau injecter de sang, le virus n'étant jamais partit (selon moi) … Et sa fait juste 6 mois que sa dure… ??

(Cerise sur le gâteau : ayant eu pendant 2 mois de suite du Chibrocadron mon oeil a été "addicte" à ce produit… J'ai dû alors "sevrer" mon oeil avec un autre corticoïde moins puissant pendant quelques jours) ??

Enfin, aujourd'hui suite à mon rdz-vous, mon ophtalmo me préconise d'aller voir un homéopathe… ??

J'aurais aimer avoir l'avis de personne qui aurait eu un traitement similaire ou de personne compétente, parce que je ne sais plus trop quoi penser… ??
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92650
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Herpes type 1 + don

image

Je me suis aussi posée la question, étant moi même touchée par ce virus… mon médecin m'a affirmé il y a plusieurs années qu'il n'y avait pas de risque de transmission d'une mère à son bébé. Comme tu dois le savoir, l'herpes est très...Lire la suite

Babynov,on se lève!!!!

image

Pour l'herpès, il en existe 3 sortes, le labial (près de la bouche) , le digital (sur la main) et le génital (pas besoin de précision… En fait j'en ai un sur le poignet, juste sur l'os que tu pose lorsque t'écris, hyper désagréable et la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages