Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Herpès      (214 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'herpès labial

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1116 lectures | ratingStar_132153_1ratingStar_132153_2ratingStar_132153_3ratingStar_132153_4

Apparu il y a 3ans, j'ai 21 ans et toujours autant atteint. Apparemment je n'en ai pas fini (etes vous sur que l'érythème dure toujours aussi longtemps que ce qui a été témoigné ? ). Cela touche ma bouche uniquement, tous les 3mois environs et surtout au printemps j'ai cru remarqué.

Je ne sais pas d'ou ça vient : est ce parce que je fume, je bois, je stresse (j'ai recu un jour un traitement lexomil qui semblait calmé la douleur, et puis quand je suis énervé, j'ai vraiment l'impression que la douleur est plus forte) , parce que je mange plus de viande (les dates coincident) … Les traitements sont peu efficaces.

Le solupred calmait un tout petit peu, mais c'est déjà ça. Les crèmes buccales, aucun effet. Les bains de bouche finissent par être top répétitifs pour ma pauvre bouche. En fait, la solution la plus efficace pour ma part est le médicament anti douleur, type di antalvic. Seulement comme je me substente peu, ma tete tourne beaucoup dans ces moments là.

Je vais bientot réessayer le lexomil car je n'écarte pas la cause du stress. Est ce que quelqu'un de guéri peut il indiquer les causes de son trouble car je ne comprends vraiment pas d'ou ça peut venir (j'ai fais des tests allergènes, rien donné. Maintenant ils veulent me faire une analyse d'urine !! Comme si une infection urinaire, que je n'ai plus depuis des années, pouvait en être la cause).

Surtout que le médecin qui me suit est un docteur en dermatologie buccale de la pitie salpetriere, autrement dit LE spécialiste. Et il ne sait pas ni me soulager, ni troiuver la cause ! J'ai pu lire qu'une bonne hygiène de vie pouvait aiderr la guérison. Mais perso, quand j'ai mal, je m'énerves, et j'ai donc encore plus envie de fumer pour me calmer, ce qui augmente ma douleur.

C'est un cercle vicieux. Comment garder le moral dans cette situation ! Surtout quand je lis qu'on traine cette maladie sur des dizaines d'années. Bon c'est déjà ça de voir que je ne suis pas seul dans ce cas (j'ai cru être quelqu'un de bizarre pendant longtemps ! ) lol Merci pour vos réponses et bonne chance tous les érythémiens !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


132153
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Herpes type 1 + don

image

Je me suis aussi posée la question, étant moi même touchée par ce virus… mon médecin m'a affirmé il y a plusieurs années qu'il n'y avait pas de risque de transmission d'une mère à son bébé. Comme tu dois le savoir, l'herpes est très...Lire la suite

Babynov,on se lève!!!!

image

Pour l'herpès, il en existe 3 sortes, le labial (près de la bouche) , le digital (sur la main) et le génital (pas besoin de précision… En fait j'en ai un sur le poignet, juste sur l'os que tu pose lorsque t'écris, hyper désagréable et la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages