Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment traiter les mycoses vaginales?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 10181 lectures | ratingStar_53783_1ratingStar_53783_2ratingStar_53783_3ratingStar_53783_4

Bonjour à toutes !

 

Voilà un témoignage qui en aidera plus d'une je pense, j'ai posté pas mal de commentaires au moment où j'étais au plus bas, et maintenant que tout va dix, vingt, mille fois mieux, je souhaite vous faire part de mon expérience, je pense, utile.

J'ai découvert les joies des mycoses vaginales au début du mois de février dernier, suite à une mononucléose carabinée et à une prise antiobiotique carabinée aussi. Les mois qui ont suivi ont été terribles, en gros jusqu'au mois d'octobre les mycoses m'ont pourri la vie, avec un pic en juillet dont je me souviendrai à vie je crois. Des douleurs telles que je n'ai pas pu porter de culottes pendant plusieurs mois, ni évidemment avoir de relations sexuelles avec mon amoureux, heureusement très patient et attentif, ni même dormir la nuit parfois pour vous dire à quel point j'avais mal ! Et c'est pas faute de m'être soignée : j'ai vu 3 gynécologues différents, 4 généralistes et un homéopathe, j'ai fait plusieurs prélèvements qui montraient à chaque fois des mycoses, j'ai pris 9 traitements, d'abord ovules-crèmes de toute sorte, puis traitements oraux, mais sans résultats probants, une légère amélioration suivie rapidement d'une nouvelle crise souvent pire que la précédente.

J'étais vraiment au fond du trou, aussi bien physiquement que moralement.  

Je suis alors retourné voir ma généraliste une énième fois, et j'ai vraiment dit ce que j'avais sur le coeur, sans relativiser. Du coup elle a cherché dans ses fichiers une spécialiste… et elle a trouvé la perle rare : une spécialiste des maladies de la vulve, dans un cabinet parisien, avec 3 autres spécialistes du même type… elle prend au tarif d'une gynéco normale (40€ remboursés sur la base de 23€). Elle m'a auscultée, et m'a fait arrêté tous les traitements en cours par voie vaginale, c'est-à-dire les ovules. Elle m'a diagnostiqué, après prélèvement une grosse mycose, et m'a prescrit un traitement oral d'une année pour éviter les rechutes, et une crème très douce antimycosique ; la plus douce sur le marché, ce pendant une semaine, puis ensuite une crème hydratante, à apliquer une fois par jour, vealipogel. Le but est de vraiment rétablir le vagin en étant le plus doux possible après ces millions d'ovules et crèmes agressifs. Mais surtout elle m'a diagnostiqué une vestibulodynie, et derrière ce nom barbare se trouve la solution à mon problème : c'est une inflammation de la vulve, qui empêche tout rétablissement malgrè les ovules, car l'irritation est telle que c'est un cercle vicieux (ovules agressifs pour lutter contre les champignons, donc irritations, donc dérèglement de la flore vaginale, donc mycoses, donc ovules…). Elle m'a aussi conseillé un savon spécial très doux (roger cavaillès spécial mousse irritations) pour me laver, mais pas plus d'une fois par jour (j'avais tellement mal que je me lavais au moins 5 fois par jour ! ).

Et surtout, elle m'a prescrit 30 séances de kinésithérapie pour relaxation vaginale : je m'explique : je ne pouvais plus avoir de rapports tellement j'étais irritée et anxieuse à l'idée d'avoir mal. Or le vagin est semblable à tout muscle, s'il subit une trop forte douleur, il se contracte, et ce c'est qui est arrivé à mon vagin, il était complètement tendu, d'où l'impossibilité d'avoir tout rapport, et notamment toute pénétration.

Cette kiné, une femme adorable, me masse donc le vagin une fois par semaine, de façon simple, en introduisant son doigt et en appuyant délicatement sur les parois. Pas très agréable la première fois mais on s'y fait, ça fait 4 mois que j'y vais, et surtout les résultats sont tels que je ne chipotte pas.  

À présent je peux à nouveau faire l'amour normalement, même si j'ai encore quelques douleurs car mon vagin est encore légèrement irrité. Mais je suis retournée voir ma gynéco spécialiste la semaine dernière, qui m'a donc represcrit les médicaments oraux, ma crème hydratante vealypogel à appliquer tous les matins, je continue la kiné, et enfin elle m'a prescrit une crème anesthésiante locale à appliquer sur le vagin tous les soirs. Elle m'a en effet présenté ce traitement comme très en vogue en Suède, et apparemment très efficace. Le but est de rétablir un rapport sain, c'est-à-dire dépourvu de toute anxiété liée à la crainte d'avoir mal, vis à vis de la sexualité et de son intimité en général. En anesthésiant la zone sensible, on fait comprendre au cerveau que cette zone va mieux, et donc on agit sur l'hypersensibilité et la perception de la douleur. Ça fait une semaine que j'utilise cette crème, et j'ai à nouveau pu faire l'amour normalement en ne ressentant QUE du plaisir toute cette semaine (beau cadeau de Noël !! ). Je mets ma crème un peu avant la pénétration, et plus aucune douleur, comme avant le mois de février dernier, date d'apparition de ma mycose ! Même mon amoureux est content, ça lui insensibilise légèrement si bien qu'il tient plus longtemps !  

Voilà, désolée j'ai écrit un roman, et encore je n'ai pas été exhaustive sur tout ce que j'ai appris grâce à ma gynéco et à ma kiné, et à leur association de lutte contre les maladies vaginales dont j'ai assisté au congrès au mois de septembre.  

Les spécialistes existent, trèèès compétents, malheureusement ils sont rares et peu connus. À Paris il n'existe que 2 kinés comme la mienne. Or leurs méthodes méritent d'être connues car révolutionnaires pour notres vie de femme je pense !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53783
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par ragotin | le 28/09/10 à 07:50

peux-tu me donner les coordonnées du médecin sur paris ?
merci par avance...

Par babyred22 | le 07/11/10 à 14:43

Bonjour moi aussi j'aimerais avoir l'adresse ton gynéco; Car j'ai le meme probleme depuis accouchement donc deja 2ans et j'ai pris plus de 15 traitement et rien y fait. Merci d'avance

Par celinepdm | le 15/11/10 à 19:32

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais les coordonnées de ce médecin s'il te plaît, je suis à bout...

Merci,
Céline

Par Lea77 | le 28/11/10 à 04:34

Pourrais-tu également me communiquer ses coordonnées, je souffre depuis plusieurs années et réduis le plus possible les rapports sexuels.merci, d'avance!

Par LNALICE | le 15/12/10 à 17:27

Bonjour,
Je souffre depuis plusieurs mois de mycoses à répétition, les traitements ne soulagent que quelques jours puis re-belote, aurais-tu l'amabilité de me communiquer l'adresse de ce spécialiste. Merci d'avance

Par secret | le 20/07/11 à 20:13

Si quelqu'un a mon message. Merci de me donner les coordonnées. Je désespère:-( Merci

Par Didy0404 | le 27/07/11 à 21:34

Moi aussi gros problèmes de mycoses depuis 6 ans et j'ai essayé tout pleins de traitements et ça revient sans cesse une a deux fois par mois...
J'aimerais beaucoup avoir le nom et l'adresse de cette spécialiste si c'est possible svp?
Merci d'avance.

Par aene | le 19/02/12 à 11:01

stp donne moi l'adresse de cette spécialiste, je n'en peux plus de ces mycoses !!!!

Par COOPERMAD | le 19/07/12 à 16:56

bjr à toutes. J'ai le même problème depuis presque 3 ans et je viens de rencontrer un médecin dermatologue spécialisé dans les pathologies du col de l'utérus et de la vulve qui m'a prescrit 12 séances de kiné vaginale. j'avoue que ce traiement me fait un peu peur et j'hésite à le faire mais je suis vraiement désespérée par mes mycoses à répétition donc je pense que je vais quand même me lancer dans cette nouvelle thérapie. Seulement, j'aurai voulu avoir plus de détails sur le massage vaginal. si quelqu'un a des renseignements, je vous remercie de m'aider.

Par kek24 | le 08/11/12 à 06:38

@aene: Bonjour, qq un pourrait aussi me donner les coordonnées de ce specialiste ? merci beaucoup

Par babs1979 | le 13/05/13 à 11:05

bonjour
pouvez vous me donner les coordonnées de ce spécialiste?
merci!

Par fabienne53 | le 10/07/13 à 22:34

@babs1979: bonsoir j'aimerai également avoir cette adresse je dois consulter étant dans le même cas
je vous en remercie

Par fabienne53 | le 10/07/13 à 22:42

@ragotin: la date de votre message n'est pas récente mais si vous avez le cabinet de gynéco à PARIS spécialiste de ces maladies merci

Par juh | le 30/07/13 à 20:39

Bonjour, je vis également la même souffrance des mycoses vaginales récidivantes depuis plusieurs années et je commencais à deséspérer quand j'ai vu votre témoignage qui m'a redonné l'espoir de croire en une guérison sur le long terme. Pourriez-vous me donner les coordonnées de cette gynécologue spécialisée dans les pathologies vulvaires et son lieu d'exercice ?? Merci de répondre à mon appel.

Par jp7 | le 31/08/13 à 11:03

Bonjour, je viens de lire votre message et je me retrouve complètement.
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre gynécologue spécialiste?
j'habite dans le sud de la France mais je suis prête a faire le déplacement sur Paris car je n'arrive pas à réglé le problème et j'en souffre !!!
Je vous remercie d'avance.

Par jeny | le 15/07/14 à 06:34

Bonjours mesdames je viens chercher de l'aide car moi aussi je suis désespérée je fais des mycoses tout les mois depuis 3ans et ça revient sans cesse
Je voudrais svp le nom du spécialiste sur paris ou si depuis le temps vous en avez trouvé un autre de bien je suis prête à faire des km pour consulter un bon spécialiste qui lui me comprendra merci d'avance

Par lesmang | le 19/09/14 à 11:53

Bonjour,
Je sais que ce commentaire est ancien cependant je rencontre le même problème et souhaite également obtenir les coordonnées de cette spécialiste afin de me soigner.
Si l'une d'entre vous peut me renseigner je l'en remercie énormément.

Par susykuky | le 21/02/15 à 11:12

@ragotin: BONJOUR, avez vous eu les coordonnées ?

Par jlas | le 21/07/15 à 11:52

Bonjour, je pourrais avoir les coordonnées du médecin spécialiste svp? J'en ai aussi des récidivantes depuis août 2013, sans arrêts, tous les mois ou 2 mois. Je ne sais plus quoi faire et j'ai déjà vu 6 gyneco différents à Paris. Il me faut vraiment un spécialiste maintenant.. merci

Par eniram | le 16/09/15 à 20:57

Bonsoir, serait il possible d'obtenir les coordonnées de ce spécialiste car je suis dans le même cas et je n'en peux plus.
Merci de votre aide

Par kélonia | le 16/12/15 à 21:56

@eniram: Bonsoir as-tu pu avoir les coordonnées du médecin spécialiste svp? car je galère aussi avec ces problèmes de mycoses et cela devient vital pour moi et mon couple de trouver une solution. Merci d'avance pour ta réponse. Bonne soirée

Par jaja5 | le 17/08/16 à 11:14

Salut !
je suis a bout !!!!

peux tu stp me donner les coordoonnées du spécialistes stp ?

merci bcp

Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages