Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diane 35 et taches brunes sur le visage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1389 lectures | ratingStar_90051_1ratingStar_90051_2ratingStar_90051_3ratingStar_90051_4

J'ai vu tout à coup de vilaines tâches brunes apparaître sur mon visage après des footings matinaux sur la plage (vers 9H00) et avec le visage protégé par une crème solaire !

J'ai mis un certain temps avant de découvrir que ma pilule était responsable : et comme toi, je prends Diane 35.

Bien sûr, les médecins ne m'ont jamais mise en garde.

J'ai employé des crèmes éclaircissantes pendant de longues périodes (au moins une année) et j'ai fini par réussir à faire disparaître ces vilaines tâches.

Je précise ausis que pendant plus de deux ans, j'ai protégé mon visage avec des écrans très élevé : bronzage interdit sur le visage depuis.

A présent, je contnue à me protéger avec des filtres élevés. Pour mon visage, l'été, j'utilise un auto-bronzant (celui d'AnneMArie Bö ; rlind, en magasin bio) et une poudre bronzante (celle de LaKshmi). Tu peux aussi en trouver chez Nivea, chez Terracota de Guerlain etc. L'effet est bluffant et ma peau est protégée.

Pour en revenir à Diane 35, elle a malheureusement aussi d'autres effets secondaires : baisse de libido, agravation des problèmes circulatoires, favorisation du développement de mycoses vaginales etc.

J'ai déjà essayé de l'arrêter et de passer à une autre pilule mais j'ai eu d'autres problèmes inssupportables, bien pires finalement que les effets secondaires entraînés par Diane.

Aucun médecin n'a su m'apporter la soluton. Je la cherche toujours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90051
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages