Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Douche vaginale à base de bicarbonate : un vrai miracle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 20543 lectures | ratingStar_59899_1ratingStar_59899_2ratingStar_59899_3ratingStar_59899_4

Après plus de 5 années de mycose au cours desquelles j'ai du essayer tous les traitements possible j'ai trouvé une solution sur un forum pour en limiter la fréquence et par période les supprimer totalement.

Certaines penseront que c'est un remède de grand-mère mais pour moi ça a été un retour a une vie pratiquement normal. La lecture de différents sujets m'a appris que ces mycose pouvaient être dues à un problème d'acidité du vagin qui entraine un developpement des champignons à l'origine de la mycose. Pour changer le ph du vagin il était conseillé de faire des douches vaginales à base de bicarbonate de soude (mélande d'eau et de bicarbonate 1/2 litre d'eau pour 2 c à café de bicarbonate) … n'en pouvant plus j'ai essayé et là miracle après de petites brulures la douleurs et demangeaisons se sont calmées… au départ j'ai procédé à 2 douches vaginales par jour pdt 3 à 5 jours… et la mycose s'est arretée !

J'ai parlé de ce traitement à ma mère qui s'est inquiétée… on entend partout qu'il faut éviter les douches vaginales… j'ai alors decidé d'en parler à ma gynéco… et là surprise elle m'a dit qu'effectivement ces douches pouvaient être une solution mais qu'il ne fallait pas en abuser…

Pour moi aujourd'hui je peux dire que cela a été un petit miracle et dès que je sens des petites démangeaisons j'utilise ces douches sur une courte durée et seulement le soir… svt 2 douches suffisent…

Un petit conseil encore… ma gynéco m'a un jour conseillé d'utiliser une goutte d'huile d'olive pour soulager les brulures sur les lèvres et ça marche aussi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59899
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages