Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut bien suivre la notice pour éviter les champignons

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 761 lectures | ratingStar_60781_1ratingStar_60781_2ratingStar_60781_3ratingStar_60781_4

Depuis quelques années, ce n'est plus vraiment le cas, puisque des produits peu concentrés en actifs antifongiques sont apparus en vente libre en pharmacie.

Par exemple, pour les mycoses entre les doigts de pieds, il y a la poudre et la crème antifongique à appliquer pendant quelques semaines, et tout rentre dans l'ordre. Pareil pour les filles, plus la peine de prendre un rendez-vous en urgence pour une mycose vaginale. Quand on en a déjà eu quelques unes, on reconnaît les signes et on va s'approvisionner directement chez le pharmacien.

Tout cela est très bien, mais j'ai tout de même remarqué que les traitements achetés sans prescription en pharmacie sont moins bien suivis que ceux prescrits par le médecin. Les mycoses peuvent donc durer plus longtemps, ou revenir plus rapidement, puisqu'elles n'ont pas été éradiquées complètement.

Finalement, c'est un peu comme un contrat. On a la possibilité de se fournir facilement à la pharmacie, mais il faut bien suivre la notice. Sinon le champignon devient plus sérieux, et pour le coup, il faudra consulter un dermatologue.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60781
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages