Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inflammation vaginale irritation et fissure depuis 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 27288 lectures | ratingStar_64724_1ratingStar_64724_2ratingStar_64724_3ratingStar_64724_4

Bonjour à toutes,

Voila je vous envoie un gros message d'espoir car je suis ce forum depuis 1 an et je suis triste de voir que très peu de solution sont données aux filles souffrant de fissures vaginales sans mycose. Comme si une fois que tout allait bien, on ne postait plus, donc je me suis promis de m'inscrire et poster si un jour je trouvais une solution. Aujourd'hui ça à l'air d'être le cas.

Mon histoire est très analogue à la votre, blessure à la fourchette vulvaire en forme de fissure, à chaque rapport depuis le premier. Après plein de test confirmation : aucune infection ou mycose. 1er conseil des médecins : abstinence et lubrifiant. Abstinence : pire que tout la blessure s'ouvre d'autant plus facilement. Lubrifiant : aucun effet sur moi, mais je suis persuadée que pour certain ça peut être la solution (en choisir un qui ne sèche pas vite, demander conseil au gynéco).

La dernière gynéco que j'ai consulté il y a un peu plus d'un mois m'a confirmé que j'étais très irritée, avec la peau fine, parfois blanche (cicatrisation de fissure) et rouge (irritation) (attention il faut en parler pendant la consulte car si elle ne sait pas ce que vous avez elle peut passer à coté lors d'un controle annuel ! ). Elle m'a avoué que les fissures vaginales partaient souvent difficilement, que de plus lorsque ce n'est pas dû à une mycose, une dermato est plus conseillé.

Elle m'a donc donné le traitement suivant en me disant que s'il n'y avait pas d'amélioration j'irai voir une dermato :

-Crème saforelle à la Bardane + savon douche lavande douce Saforelle.

- mais surtout crème diprosone 0,05% aux corticoides à appliquer 2 fois par jour pendant 3 semaines, plus 1fois par jour pendant 2 semaines, puis 1 fois tout les deux jours pendant 2 semaines, puis 2 fois par semaine et enfin une fois par semaine. (car les corticoide doivent être arrêté progressivement).

Depuis mes fissures ne se rouvrent plus (j'ai patienté pendant 2semaine de traitement avant de faire un premier calin) j'ai cependant de temps en temps de touuuuutes petites douleurs (extrèmement minimes) , par contre on combine avec mon chéri ce traitement, avec une technique plus douce lors de la pénétration… En effet au tout début il fait très attention de le faire vers le haut (endroit opposée à la blessure) et petit à petit (en gros pas tout d'un coup.). Désolée si je choque certaine mais je suis du genre à parler normalement sans tabou car je veux que vous ayez tous les renseignements.

Aujourd'hui mon moral remonte en flèche, je peux de nouveau faire des calins matin et soir sans soucis, j'attends un peu pour 2 fois par soir.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


64724
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages