Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peut-être une solution pour une mycose génitale masculine

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 11151 lectures | ratingStar_202658_1ratingStar_202658_2ratingStar_202658_3ratingStar_202658_4

Pour ceux qui ont des rougeurs sur le glans, plaques ou petits bouton rouge, avec un liquide légérement blanchartre ou une surface humide mal audorant et des demangaisons, piquotement. En gros pour ceux qui ont une bonne mycose genitale masculine quoi. Je suis pa medecin mais j'ai trouvé une facon de calmer assez rapidement les symptomes .

Sous la douche apres avoir bien nettoyé l'outil lol vous versez un peut de betadine en frotant doucement pour en mettre partout sur le glans, peau qui le recouvre compris pour les non-circoncis meme laissez agir gland recouvert par la peau apres application, comme ça la betadine agis bien sur les 2 surfaces cutanées, vous laissez agir 2-3 minutes, vous allez sentir que ça pique un peut. Normale ça désinfect lol (la betadine a une action fongicide, elle tue les champigons causes de la mycose).

Ensuite ce relaver "le bout" ;) avec du savon pour enlever cette sale audeur de betadine moi perso, je deteste. Aussi tot sorti de la douche vous verrez deja les démengaison et piquotement serons soulagées et le lendemain plus rien.Par contre a pas faire trop souvent si c'est chronique parceque la betadine ça tue tout, les bon et mauvais organismes et microbles, a ce moment la consulter . Cela est vraiment une soltion d'urgence si ça vous demange trop .

Conseil pour prevenir les mycoses du glans : bien ce sécher le vers de terre a la sortie de la douche, passer sur des slips ou caleçons coton bien ce laver les mains avant de faire Pipi d'autant plus pour ceux qui pratique le plasir solitaire lol, le plus important vous laver et changer de sous vetement tout les jours, j'insiste la dessus et derniere chose utiliser une serviette par persone dans la famille .

Aussi quand vous faite pipi bien sécher avec le papier hygienique, plus le glans seras sec mieux c'est, faut eviter l'effet de masseration au maximum qui favorise le dévelopement des champignons. Aie aie c'est tout un histoire hein !!!!!!! Voila j'espére que cela vous aideras pour moi ça marche. Par contre chacun est grand pour faire ce que bon lui semble je suis pas medecin alors vous prenez vos responssabilités .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202658
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages