Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trouvé le remède pour mes mycoses vaginales

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5628 lectures | ratingStar_84742_1ratingStar_84742_2ratingStar_84742_3ratingStar_84742_4

J'ai 30 ans, et je fais des mycoses depuis des années, quasi tous les mois…

Prélèvements vaginaux, ovules, pommades, gyn hydralin, je crois avoir tout essayé, il parait qu'il y a des femmes comme ça…

Bref, il y a quelques temps une gynéco me parle d'un traitement qui, semble t il existe déjà depuis plusieurs années en Belgique et qui commence depuis quelques années en France.

Il s'agit de BEAGYNE. Ce sont des comprimés de Fluconazole, dosés à 150. Il faut en prendre 1 par semaine pendant quelques mois, puis 1 tous les 15 jours pendant quelques mois, puis 1 par mois pendant encore quelques mois. C sûr, c un traitement long (mais qu'est-ce que c'est quand on fait des mycoses tous les mois ? ) … Cela paraîtrait idéal si… Et oui, il y a un hic : LE comprimé coûte entre 12 et 15 € (oui vous avez bien lu ! ) et IL N EST PAS REMBOURSE PAR LA SECU !!!

Bref, j'ai décidé moi-même de faire le traitement… Puis, au cours de mes recherches sur le net, j'ai "découvert", que les comprimés de TRIFLUCAN ont exactement la meme molécule, mais ne sont dosés qu'à 50 et, eux, SONT REMBOURSES !!! Alors j'en ai parlé à ma gynéco, qui a fait ses recherches dans son vidal, qui a confirmé mes dires (il suffit de prendre 3 comprimés au lieu d'un de BEAGYNE !! ). Résultat : j'ai eu droit à un traitement radical, remboursé par la sécu !!

Je n'ai pris le traitement que pendant 1 mois puisqu'après je me lançais dans une fiv… C'était en septembre… Rien depuis, je suis enceinte de 2 mois et, je touche du bois, toujours rien…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84742
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages