Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis diabétique et je fais des mycoses à répétition

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 698 lectures | ratingStar_55126_1ratingStar_55126_2ratingStar_55126_3ratingStar_55126_4

Bonjour,

Ma question peut te surprendre mais en fait, moi meme je suis diabetique et je fais des mycoses à répétition, et c'est casse pied. Il suffit de peu des fois, la prise d'antibiotiques, la fatigue, ou un exces de sucre dans mon cas… Donc si toi aussi tu es diabetique tu es un public à risque ça vient du fait d'avoir "du sucre" dans le sang.

Cela dit il faut faire attention au port de string qui irrite et favorise le transport de germes de la region anale a vaginale, une amie a moi a eu des mycoses a cause de ça et pourtant elle a une hygienne parfaite, car là aussi les mycoses arrivent finalement presque plus souvent à des filles qui abusent de la toilette…

Cela dit pour ton copain oui cela peut jouer, car imaginons que t'aies eu une mycose a cause des antibiotiques, que tu lui ai transmise, meme si tu t'es soignée si lui n'a rien fait comme traitement, ben il te la redonne a chaque fois !

De plus on peut avoir des mycoses sans en ressentir les signes…

Il faut savoir si lui sent des demangeaisons, ou si ça le brule un peu quand il urine, car là ce sont des signes.

Dans tout les cas il faut traiter.

Il existe un traitement de fond par voie orale, mais il est difficile a supporter, il peut donner mal à l'estomac et des vertiges, mais bon ça peut valoir le coup pour être tranquile un petit moment.

Voilà ! J'espère que j'ai pu t'aider, car vraiment je te comprend.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55126
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages