Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les antibiotiques sont les amis des mycoses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5092 lectures | ratingStar_38107_1ratingStar_38107_2ratingStar_38107_3ratingStar_38107_4

Les antibiotiques sont les meilleurs amis des mycoses… simplement parce que ces champignons sont présents à l'état naturel, et que leur population est régulée par des bactéries. C'est un équilibre fragile.

Les antibiotiques détruisent les bactéries (et pas que les mauvaises, toutes). Donc les champignons en profitent pour proliférer et c'est la crise assurée.

Personnellement, dès que je prends des antibios je me tape une mycose. Et il y a quelques années j'en faisais à répétition.

Mon gynéco ne savait que soigner la crise. Je m'en suis sortie quand j'en ai parlé à un médecin généraliste :

1) traitement de fond si mycoses chroniques et régulières en dehors des prises d'antibiotiques. Pour ça il faut prendre un antifongique. Uniquement sur ordonnance. Et aussi un traitement qui permet de rétablir la flore intestinale et la flore vaginale. Parce que, dans mon cas, c'était surtout la flore intestinale qui était foireuse, et les symptômes apparaissaient au niveau du vagin. J'aurais pu continuer à me soigner localement pendant des siècles !!!

2) TOUJOURS exiger un traitement antifongique lorsque l'on est sous traitement antibiotique. Ca évite les dégâts, et la crise carabinée qui suit.

3) Les conseils habituels (pas de protège-slips, coton, nettoyage quotidien mais pas plus d'une ou deux fois, avec un savon très très neutre, jamais de douches vaginales, etc).

.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38107
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages