Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les ovules contre les mycoses ne marchent que temporairement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2213 lectures | ratingStar_95902_1ratingStar_95902_2ratingStar_95902_3ratingStar_95902_4

Bonjour.

Je suis une de ces malheureuses femmes qui souffrent de mycoses à répétition - une fois par mois en général. Les ovules marchent de façon temporaire (mais j'ai souvent l'impression qu'elles me provoquent des irritations supplémentaires, voire des réactions allergiques) mais hop, un mois plus tard, re-mycose. Des petites irritations que je fais semblant de ne pas sentir pendant quelques jours… et puis - souvent après des rapports, comme si faire l'amour l'aggrave de façon 'mécanique' - hop, ça revient.

Donc je m'apprête à consulter un médecin qui préconise un traitement par BEAGYNE (médicament par voie générale) pendant 6 mois après dépistage du type précis de mycose et élimination d'éventuels autres facteurs aggravants.

J'ai trouvé en fouillant sur internet, un article écrit par ce médecin http://www.infogyn.com/detail/fich[...]20205.html (j'aurai préféré sans l'image, mais bon ! ) qui me semblait plein de bon sens à ce sujet.

Je voulais savoir si d'autres femmes sur ce forum avaient essayé ce traitement et ce que vous en pensez ?

Dans mon cas, 6 mois risque d'être chaud, car j'aimerais essayer de faire un enfant en début d'année prochaine et ce médicament n'est pas conseillé chez la femme enceinte…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


95902
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages