Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les symptômes d'une mycose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1900 lectures | ratingStar_104063_1ratingStar_104063_2ratingStar_104063_3ratingStar_104063_4

Les symptomes d'une mycoses son évidents :

-brulures, démangeaisons insupportables, avivées au contact de l'eau et de la sueur. Pertes blanches qui ont un aspect de lait caillé. Et petites fissures sur la vulve.

Personnellement je suis née avec une mycose. Ce n'est pas forcément quelque chose que quelqu'un nous transmet. Surtout à cet endroit là. Il suffit d'un déséquilibre de la flore et hop !

Ce déséquilibre peut être provoqué par un gel douche trop agressif, les lingeries trop serrées ou en synthétique, un excès d'hygiène (comme pour l'exzéma, l'eau accentue l'irritation). On peut donc très bien attraper une mycose toute seule comme une grande.

Je ne suis pas sure qu'il y ait des crèmes en vente libre Il y a des gels de toilette intime, au mieux. Sinon, il faut passer par le médecin. Et comme tu le dis, ça implique une attente. Là moi j'en ai marre, avec la chaleur, la transpiration, je souffre beaucoup (je marche comme un cowboy en écartant les jambes) mais ma gynéco ne peut me prendre que dans 4 mois, et mon médecin est en vacances.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages