Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mycose au pied et problèmes de peau en tout genre

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1319 lectures | ratingStar_86645_1ratingStar_86645_2ratingStar_86645_3ratingStar_86645_4

Je cherche désespérément depuis un petit moment comment venir à bout de mes problèmes de peau qui dure depuis plus de 5ans (j'ai 24ans).

Pour résumer j'ai une mycose au pied et la peau intérieur des joues qui pèlent, mais c'est bien plus compliqué que ça en à l'air car ça en devient une obsession qui me stress à mort.

Depuis quelques temps la situation ne fait qu'empirer, faut dire que j'ai eu pas mal de bouleversements dans ma vie : rupture très très difficile avec mon ancienne copine, entrée dans la vie active et d'autres problèmes plus personnels…

Ça fait un peu plus de 6 mois et en 6 mois j'ai attrapé de la dyshidrose sur les mains et les pieds, une plaque blanche persistante sur le côté de la langue et une sensibilité accru aux problèmes de peau quelques qu'ils soient (pour vous dire j'ai jamais eu une aussi bonne hygiène qu'en ce moment et utilisé autant de produits pour la peau et pourtant j'ai encore assez souvent des boutons à des endroits plutôt embêtant : x).

Je dois vous avouer qu'a côté d'une très bonne hygiène physique, j'ai une hygiène alimentaire médiocre, j'adore tout ce qui est épicé et je bois pas mal d'alcool fort (et moins fort lol).

Je suis déterminé à en finir avec tout ces problèmes, j'ai été voir un dermatho et j'ai fait énormément de recherche sur internet. La dermatho m'a donné que des traitements local et temporaire mais je voudrais surtout combattre la cause de mes problèmes persuadé qu'ils sont tous liés.

J'ai trouvé quelques trucs qui pourraient correspondre à mes symptômes :

- Candidose.

- Oxydation du corps.

- Chaleur de l'estomac (lien).

Le meilleur traitement préconisé pour les 2 est une sorte de régime alimentaire plus ou moins restrictif selon les sites que j'ai visités.

Quelqu'un à déjà suivi ce genre de régimes ?

Quelqu'un pense savoir ce que j'ai exactement ?

Pour le régime en lui même, je suis quelqu'un de très gourmand et qui aime faire la fête et je ne suis pas prêt à tout sacrifier… au niveau des viandes lesquelles je peux continuer à manger ? (poulet ? ) aux niveau des Alcools ? (bière ? Cocktails ? ) des fromages ? Des jus de fruits ?

Dois-je bannir les sodas, les frites, les viandes rouges et les alcools forts ?

Je fume un peu aussi, je dois arrêter complètement ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86645
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par ray73 | le 25/11/11 à 20:25

j'aiéssayé le cortisone mais aucun résultat, je suis allée voir un bon homéopathe qui m'a prescrit un traitement de 3 mois, en 2 jours je n'avais plus rien alors tentez

Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages