Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mycose aux pieds et spray

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1910 lectures | ratingStar_99053_1ratingStar_99053_2ratingStar_99053_3ratingStar_99053_4

Ayant eu, depuis longtemps, de nombreuses rechutes de mycoses aux pieds (surtout droit) , mal soignées, j'ai décidé de m'y mettre une bonne fois pour toutes.

Symptômes :

Pied gauche : des fissures, avec un peu de peau qui s'en va, tout cela entre les 3 derniers orteils. C'est le pied le moins touché.

Pied droit : fissures assez importantes dans 2 voire 3 plis, peau qui s'en va, et surtout la plante du pied semble être touchée, puisqu'elle est d'apparence très sèche, beaucoup de rougeurs, et importante désquamation. Parfois quelques petits boutons rouges qui démangent alors beaucoup. C'est donc le pied qui a été le plus négligé…

Traitement : depuis une semaine donc, j'ai commencé à appliquer de la crème (pevaryl) sur les différentes fissures, deux fois par jour, avec toutes les précautions d'usage. J'utilisais également la poudre (sur peau et dans chaussettes.

Mais, me disant que sur le pied droit il faudrait traiter toute la surface (fissures, + plante du pied + talon) , je me suis dit que l'utilisation du Spray serait plus facile. Depuis quelques jour j'ai donc abandonné la crème et n'utilise plus que le Spray (Econazole rpg 1%). J'applique puis masse bien partout, et complète avec l'utilisation de la poudre (sur peau et dans chaussettes). Tout cela deux fois par jour, après toilette, séchage, etc.

Ma question donc : Pensez-vous que le traitement par spray (+poudre) suffit, pour les fissures entre les orteils, la plante et le talon (donc toute la surface du pied) ? Aussi, est-ce adapté ?

Bon, pour l'instant, je ne vois pas vraiment d'amélioration, mais j'attends et persévère…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


99053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages