Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mycose de la peau : Pityriasis versicolor

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3357 lectures | ratingStar_92785_1ratingStar_92785_2ratingStar_92785_3ratingStar_92785_4

Je suis partie en vacances aux îles Canaries et biensûr, j'ai profité un max du soleil !

Là-bas, j'ai remarqué que j'attrapais des tâches plus blanches sur les bras, le dos et le haut de la poitrine. Comme je pelais, je ne me suis pas trop inquiétée là-bas.

A mon retour, j'ai pris rendez-vous chez mon esthéticienne pour faire une séance d'UV afin de rebronzer sur ces vilaines tâches, je lui ai montré et elle m'a annoncé que c'était dû à une mycose !! Super ! Quand je suis revenue chez moi, j'ai donc fait un tour sur le net et j'ai trouvé ce que j'avais, le pityriasis versicolor. En fait, c'est une mycose de la peau et on attrape cette saleté à cause de l'humidité et de la chaleur ! J'ai lu qu'un des facteurs aggravant était de s'imbiber d'huile solaire !!! C'est justement ce que je n'ai mis durant toutes mes vacances afin de bien bronzer ??

Il me restait du Nizoral (shampoing) et bonheur, dans la notice, on parlait du traitement du pityriasis versicolor. Je me suis donc lavée tout le corps avec le shampoing et laissé agir bien 20 minutes (ils conseillaient 5 à 10). J'ai peut-être exagéré mais je ne veux plus de cette saleté sur moi !! Lol. Normalement, avec une fois c'est suffisant mais je vais le refaire quant même, on ne sait jamais ! J'applique aussi du Daktarin crème.

Ce matin, j'ai constaté que les tâches étaient déjà moins apparentes ?:) ?

J'ai aussi une mycose à l'ongle d'un orteil depuis quelques années que je n'arrive pas à faire partir malgré un traitement au vernis Daktarin et j'ai lu les miracles de l'eau de javel sur le forum, je vais donc essayer. Après tout, on paie des fortunes en médecins pour finalement n'obtenir aucun résultat !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92785
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages