Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mycose et contamination

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2315 lectures | ratingStar_100786_1ratingStar_100786_2ratingStar_100786_3ratingStar_100786_4

On croyait que les mycoses génitales étaient transmissibles. Les medecins ont donc l'habitude de dire que c'est transmissible. Mais depuis "quelques années", on sait désormais que ça ne l'est pas. Certains medecins ce sont mis "à jour" et d'autres non.

Cela ne peut pas être transmissible car les mycoses génitales sont causées par une "supopulation" des candidas albicans. Ces candidas albicans font parties des flores génitales et intestinales, en faible quantité, de chaque homme et de chaque femme. Quand les flores sont déséquilibrées, ces candidas prennent le dessus sur tout le reste et ça créée une mycose. Mais il est donc impossible de transmettre quelque chose que l'on a déjà.

Cependant, le fait d'avoir des rapports durant une mycose, peut entrainer un déséquilibre chez la flore génitale de l'autre (à cause du sperme et des frottements inhabituels vu la muceuse abimée et irritée). Et le déséquilibre de la flore du partenaire peut lui provoquer une mycose à son tour.

Alors pour éviter tout problème, l'abstinence est recommandé.

Mais si on a quand même eu un rapport, mais que l'autre n'a aucun signe (c'est a dire, homme : petits boutons rouges, désèchement, démangaisons, et femme : idem + gonflements, brulures,…) alors c'est qu'il n'a rien. Donc il ne faut surtout pas le traiter. (Car si il est sain, ça pourrait créer l'effet inverse…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages