Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Mycoses      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

reconstruire la flore vaginale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 9041 lectures | ratingStar_52690_1ratingStar_52690_2ratingStar_52690_3ratingStar_52690_4

Quand j'ai vu mon gynéco actuel pour la première fois, j'avais pris des antibiotiques prescrits par mon dermato pour des problèmes de peau pendant près d'un an.

J'avais mycose vaginale sur mycose vaginale, une sécheresse vaginale constante. Du coup les rapports étaient douloureux et pas agréables, donc ma libido a pris un sacré coup.

Mon gynéco m'a dit qu'il fallait reconstruire la flore vaginale. Il m'a proposé de laver avec du Saugella antiseptique (je ne le fais que trois fois par semaine, le reste du temps je n'y touche pas, juste l'eau de la douche) , de mettre de l'huile Neutrogena sur la vulve le matin après la douche, de mettre de l'huile La Roche Posay dans le bain quand j'en prends un, et d'utiliser Myleuca gel (unidose) comme lubrifiant.

Ca va un peu mieux, lors d'un voyage mon mari et moi n'avons pas trouvé de Myleuca donc la pharmarcie nous a proposé du Saugella gel lubrifiant. Il nous convient mieux que le Myleuca, donc j'ai arrêté le Myleuca.

J'ai eu encore quelques mycoses, toujours soignées avec un ovule de Monazol puis un autre sept jours après + Monazol en crème pendant dix jours.

Mon homéopathe m'a prescrit un onguent à base de sauge à mettre dans le vagin le matin ou le soir.

Ca allait un peu mieux. Quand je suis allée voir mon gynéco il y a quelques jours, il m'a dit que mon examen était normal, mis à part mon vagin un peu sec. Donc il m'a dit d'utiliser un dose de Myleuca trois fois par semaine à défaut de l'utiliser comme lubrifiant.

J'ai utilisé quatre doses de Myleuca et là… patatra ! Une mycose ! J'ai l'étrange sensation que cette mycose est liée à l'utilisation à nouveau du Myleuca… Rebelotte, Monazol.

Ca me déprime, quand je n'utilise pas de Myleuca mon vagin est sec, et quand j'utilise Myleuca, j'ai une mycose (alors que le Myleuca est sensé créer un milieu plutôt défavorable au développement de mycoses). J'essaie de mener une vie saine, sans alcool ni tabac, en mangeant plus de fruits et légumes, en faisant un petit peu de sport… Je ne porte que des sous-vêtements en coton, je les lave à 60° pour la plupart, je n'utilise plus de tampon quand j'ai mes règles…

J'ai envie de tout arrêter, l'huile Neutrogena, l'huile La Roche Posay, l'onguent à base de sauge, le Myleuca, le Saugella antiseptique, et de ne garder que le Saugella lubrifiant…

Je ne vous r.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52690
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perseverance de pertes blanches qui demangent - contraception

image

Bonjour, Je m'adresse à vous car il y a plusieurs mois mon gynéco a détecté une mycose que j'ai tout de suite soignée. Mais depuis j'ai toujours de très fortes pertes blanches qui me démangent jusqu'à me faire mal à force de gratter, et j'ai...Lire la suite

Problemes mycoses rapports - troubles sexuels feminins

image

Si la Mycose n'est pas traitée correctement (traitement qui dure en moyenne 2 à 3semaines avec crème et ovules) (traitement suivit par LES DEUX PARTENAIRES) , la Mycose peut " disparaitre toute seule " au bout d'un moment (biensur elle ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages