Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Psoriasis      (194 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cela fait 48 ans que j'ai le psoriasis dû à des allergies alimentaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 07/04/10 | Mis en ligne le 13/07/11
Mail  
| 1066 lectures | ratingStar_216513_1ratingStar_216513_2ratingStar_216513_3ratingStar_216513_4

J'ai à peu près le même parcours c'est à dire que j'ai eu droit à toute la panoplie qui puisse exister, je n'ai pas eu humira mais j'ai eu Raptiva et maintenant stélara. En effet il y a des rebonds importants à l'arrêt de ces traitements et après l'arrêt de Raptiva, une interne s'est bornée à ne pas me donner un traitement transitoire en attendant le stélara, une demande de dérogation avait été demandée par l'hopital en juin 2009, à présent il est commercialisé en France.

Résultat : 18 jours d'hopital, corps tout violacé avec grosses cloques, fièvre : 39° ; pendant 10 jours, prises de sang tous les deux jours, pas pouvoir marcher ni se lever du lit car corps enflé de partout.

L'erreur a été reconnue et dès l'arrêt d'une biothérapie il faut absolument autre chose, sinon c'est la cata. J'entends d'ici les détracteurs des biothérapies et à ceux-là je répondrai que nous, les psoriasiques modérés à graves, n'avons pas le choix car nous sommes aussi lassés de s'être fait escroqués par ceux qui profitent de notre désarroi pour nous faire miroiter des traitements bidons : lait de machin, bave des bestioles, savons, huilles de poisson et la liste serait longue, ah non j'oubliais un traitement qui commence par fon et qui vient d'être signalé comme dangereux car il contient de… l'arsenic, voir l'APLCP pour le nom exact. Donc stop après 48 ans de pso, je me suis prise en charge, je sais exactement ce qu'est ma maladie et ma thérapie est d'aider les autres. Je ne suis pas guérie et je sais que je ne le serai pas pour le moment, je suis soulagée. Les effets secondaires ? Oui il y en a : quelques douleurs musculaires que je soigne avec du paracétamol mais lui n'a-t-il pas des effets secondaires ? Et bien si, alors…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216513
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vitiligo - acne, psoriasis et problemes de peau

image

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je voulais dire à ceux qui souffre du vitiligo de garder le moral. Car moi même j'ai le vitiligo depuis l'age de 16 ans j'en ai 40. Aujourd'hui quant il a commencé mon vitiligo c'était une petite...Lire la suite

Help solutions contre les cheveux gras

image

Bonjour. Joli cas classique de la permanent et des mèches qui assèchent les longueurs. Quest-ce qu'un cheveux gras ? Voilà la question. Le cheveu est le résultat dune vie cellulaire intense dans le follicule. Pour bien fonctionner toutes ces...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages