Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Psoriasis      (194 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un psoriasis qui revient épisodiquement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1244 lectures | ratingStar_25532_1ratingStar_25532_2ratingStar_25532_3ratingStar_25532_4

J'ai un psoriasis assez tenace qui revient épisodiquement (tous les 4-5 ans) , j'ai quasiment toujours refusé le traitement à la cortisone (j'ai essayé une fois, puis comme tout est revenu, basta ! ). L'hoiméopathie me donne d'assez bons résultats, mais c'est long ! Et parfois il faut tatonner. Le traitement que j'avais ado ne marche plus. Là, j'ai fait 3 homéopathes (hasard de démanagements oblige) avant d'en trouver un qui mette le doigt sur le bon traitement. Je ne peux pas dire si ce qu'on t'a prescrit pour ton fils sera efficace, vu qu'un traitement homéopathique se donne généralement en fonction du patient. Ton fils et toi pourriez avoir deux traimements différents pour des symptomes similaires apr exemple. Seule l'expérience pourra te renseigner.

J'ai entendu parler des probiotiques aussi, mais pas encore essayé. Je préfère essayer une chose à la fois.

Sinon, d'une manière générale, je sais que j'ai moins de psoriasis quand je suis en vacances, quand je passe quelques jours à la campagne, et que j'en ai plus quand jemange moins sainement (quand je mange des produits touts prets par exemple au lieu de cuisiner moi même) , j'en ai plus aussi quand j'utilise des lessive agressives (là, direction le magasin bio, les lessives hautement bio dégradables me conviennennt mieux). J'en ai plus enfin quand j'uttilise des cosmétiques classiques. Là encore, direction les magasins bio et/ou naturels pour les produits sans paraben, sans ethyl de glycol et que-sais-je encore.

Bout'chou ne fait pas d'eczéma (coup de bol ! ) , mais il réagit en moins d'une journée si on la drole d'idée de lui laver les fesses, les mains ou le visage avec des lingettes pré imprégnées. Et quand il fait chaud, on a beau essayer toutes les marques de couches jetables, ça finit pas lui laisser des paques rouges sur le bas du dos, et il se gratte. Vive les lavables… ou les fesses à l'air pour le début d'aprentissage de la propreté.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25532
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vitiligo - acne, psoriasis et problemes de peau

image

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je voulais dire à ceux qui souffre du vitiligo de garder le moral. Car moi même j'ai le vitiligo depuis l'age de 16 ans j'en ai 40. Aujourd'hui quant il a commencé mon vitiligo c'était une petite...Lire la suite

Help solutions contre les cheveux gras

image

Bonjour. Joli cas classique de la permanent et des mèches qui assèchent les longueurs. Quest-ce qu'un cheveux gras ? Voilà la question. Le cheveu est le résultat dune vie cellulaire intense dans le follicule. Pour bien fonctionner toutes ces...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages