Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Psoriasis      (194 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'une intolérance au gluten et au lactose

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1561 lectures | ratingStar_202676_1ratingStar_202676_2ratingStar_202676_3ratingStar_202676_4

Ce qui m'étonne c'est que malgré l'incompréhension que l'on peu ressentir de la part de son entourage et la souffrance que cela peut engendrer, il n'y ai pas plus de tolérance de la part de certains internautes concernant les méthodes par régime alimentaire ou plus naturelles comme le régime seignalet. Surtout que ce régime n'engage que celui que l'exécute et peu apporter un réel soulagement et une véritable amélioration de la santé pour des cas précis et bien sûr fait avec sérieux et suivi médical. Et oui des médecins et des nutritionnistes accompagnent les personnes souffrant d'intolérance au gluten et au lactose. Personnellement je souffrais depuis plus de 20 ans d'un rhumatisme psoriasique accompagné d'infections des ongles .

Maladie très douloureuse et handicapante et depuis 1 ans et demis je suis le régime seignalet. Résultat : plus d'infection des ongles ce qui ne m'était pas arrivé depuis 20 ans presque plus de douleurs articulaires j'ai pu reprendre une activité professionnelle à plein temps je refais du vélo et le meilleur c'est que mon médecin traitant très septique au départ, devant le résultat impressionnant de mon régime m'a proposé de tenter progressivement le traitement médical que j'avais à vie soit du colchimax seul anti inflamatoire que je pouvais encore toléré tellement je me suis avalé de traitement différent durant toutes ces années sachant que j'avais déjà réduit les anti douleurs de 4 par jours à 1 occasionnellement .

Enfin libre ! Bien sur tout n'est pas tout rose le régime est difficile à suivre et compliqué à mettre en place mais il faut reconnaitre que dans certains cas cela fonctionne. Ce n'est pas à prendre à la légère et on ne fait pas ce régime pour un légé problème de peau ou quelques crises de spasmo ; Les personnes qui le font ont souvant fait tout un tas de traitements qui ont échoués et n'ont plus d'autre alternative. C'est un régime à suivre à vie je sais que si je reprends une alimentation normale les infections reviennent j'ai fait l'essais.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202676
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vitiligo - acne, psoriasis et problemes de peau

image

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je voulais dire à ceux qui souffre du vitiligo de garder le moral. Car moi même j'ai le vitiligo depuis l'age de 16 ans j'en ai 40. Aujourd'hui quant il a commencé mon vitiligo c'était une petite...Lire la suite

Help solutions contre les cheveux gras

image

Bonjour. Joli cas classique de la permanent et des mèches qui assèchent les longueurs. Quest-ce qu'un cheveux gras ? Voilà la question. Le cheveu est le résultat dune vie cellulaire intense dans le follicule. Pour bien fonctionner toutes ces...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages