Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Psoriasis      (194 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une approche pour traiter le psoriasis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 20/02/11 | Mis en ligne le 09/08/11
Mail  
| 1913 lectures | ratingStar_218495_1ratingStar_218495_2ratingStar_218495_3ratingStar_218495_4

Je n'ai rien à vendre, juste une méthode à décrire pour ceux qui veulent bien l'essayer. Cette méthode je l'ai essayé moi-même en 1996. Ma peau était redevenue saine comme celle qui n'avait pas était touchée par le psoriasis. C'était malheureusement la dernière année, avant aujourd'hui, où j'avais pu me soigner avec cette méthode car la pommade utilisée a été retirée des pharmacies l'année suivante. J'ai dû alors me tourner vers d'autres méthodes comme celles qui abaissent le système immunitaire. Ce genre de soins a été, lui aussi, efficace mais avec pour résultat une crise cardiaque. Pour d'autres, qui ont suivi ces soins, cela leur a valu le c'ur en marmelade ou les poumons atteints.

Mais bon, revenons à la méthode que je vais vous décrire. Il est vrai que cette pommade n'existe plus sur le marché Français, mais je viens de découvrir qu'on peut en demander sa préparation en pharmacie. Du coup, je l'ai réutilisé et de nouveau mon psoriasis disparaît. Il ne s'agit pas d'une guérison mais de ré-obtenir une peau normale, sans croûtes blanches. Je dois vous dire d'abord que cette méthode est très contraignante. Vous devez avoir la volonté de la faire régulièrement et en suivant scrupuleusement les indications. Je n'ai pas inventé cette méthode elle m'a été prescrite par un dermatologue, aujourd'hui à la retraite, et on trouve aussi sur Internet le contenu de la préparation de cette pommade et des 2 solutions qui vont avec. Des dermatologues la prescrivent également. Voici les compositions qu'il vous faudra demander à votre pharmacien, via votre médecin traitant pour la préparation magistrale de la pommade et des solutions : 1/ Pommade - Dithranol 3g - Vaseline 100g (info : en dessous de 3g pour 100g (3%) l'efficacité est nulle ! ) 2/ Solution 1 - Eosine alcoolisée à 2% 3/ solution 2 - fluorescéine alcoolisée 0,1% Comment utiliser ces éléments ? À n'importe quel moment de la journée. Quand c'est le plus pratique, mais 1 seule fois par jour !!! 1/ pommade (pendant 15 jours seulement) PAS SUR LE VISAGE, PAS SUR LE CUIR CHEVELU, PAS SUR LES PARTIES GENITALES. QUE SUR LE CORPS, LES BRAS ? LES MAINS, LES JAMBES ET LES PEIDS. - avec un coton tige, étaler la pommade sur les plaques de psoriasis en veillant à NE PAS DEPASSER les plaques. Si vous dépasser, la peau saine deviendra sombre. - Laisser la pommade agir pendant 10 minutes maximum. C'est TOTALEMENT INUTILE d'attendre plus. Si vous pensez que plus vous la laissez sur vous et mieux ce sera, c'est à vos risques et périls. - Ensuite enlevez la pommade avec des Kleenex et prenez une douche. - La douche doit se faire avec un savon acide genre Dermacide.

Eviter les savons normaux alcalin, ATTENTION : si la pommade touche des vêtements, des serviettes, des tapis, des objets, ils noirciront de façon définitive !!! Vous devez donc veiller à bien vous laver avant de retoucher vos vêtements ou a vous essuyer après le bain. 2/ Après la douche : - Pour le corps, avec un coton tige, étaler la solution rouge d'éosine sur les plaques atteintes par le pso. Là aussi, inutile de dépasser les plaques. Mais avec l'éosine, dépasser sur la peau saine n'est pas dramatique. - Pour le cuir chevelu, employer la solution jaune, fluorescéine. Il faudra supporter ce badigeonnage tout le restant de la journée et de la nuit. Le plus embêtant c'est le jaune sur le cuir chevelu si on doit sortir. Mais bon, ce traitement ne devrait durer qu'entre 20 et 30 jours selon la réaction de votre corps. Perso, la première fois c'était parti entre 15 et 20 jours. Je pense que ce qui a accélérer la "guérison" c'était le fait que c'était en plein été, avec le soleil et la mer. Si donc vous avez l'occasion de vous baigner dans la mer et de vous mettre au soleil (badigeonné de rouge) le plus souvent possible, ce ne sera que plus efficace.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218495
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vitiligo - acne, psoriasis et problemes de peau

image

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je voulais dire à ceux qui souffre du vitiligo de garder le moral. Car moi même j'ai le vitiligo depuis l'age de 16 ans j'en ai 40. Aujourd'hui quant il a commencé mon vitiligo c'était une petite...Lire la suite

Help solutions contre les cheveux gras

image

Bonjour. Joli cas classique de la permanent et des mèches qui assèchent les longueurs. Quest-ce qu'un cheveux gras ? Voilà la question. Le cheveu est le résultat dune vie cellulaire intense dans le follicule. Pour bien fonctionner toutes ces...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages