Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Zona      (104 témoignages)

Suiv.

J'ai eu un zona à 13 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 33 ans
Mail  
| 1543 lectures | ratingStar_76874_1ratingStar_76874_2ratingStar_76874_3ratingStar_76874_4

J'avais 13 ans. Le matin, en partant pour le collège, j'ai constaté que je n'arrivais pas à appeller mon chat en faisant le bruit avec les lèvres, tu vois ce que je veux dire ? Quand on appele un chat, quoi ! La partie droite de mes lèvres ne se contractait pas.

Bon. Je ne m'inquiète pas plus. Au cours de la journée, j'ai senti ma narine droite se figer. Puis, plus tard, la joue qui tire quand je sourie.

En rentrant le soir, je ne pouvais pas fermer mon oeil droit. Ma mère m'accompagne illico chez le toubib. Il a tout de suite pensé au zona, a ausculté mon oreille et eu confirmation. Il s'étonnait juste que je n'ai ressenti aucune douleur ni grattement dans l'oreille, car en principe, un zona c'est douloureux.

Il m'a prescrit un traitement pour le zona, rien pour la paralysie, car elle était due au zona qui suivait les nerfs de mon visage. Elle devait partir d'elle même une fois que le zona serait soigné.

Le zona a été vite soigné. Un mois, je pense. Par contre, la paralysie ne partait pas, malgré une légère amélioration. J'ai attendu un peu, puis on nous a conseillé de consulter un acupuncteur. Ce que j'ai fait, une fois par semaine. Tout est rentré dans l'ordre en 3 mois.

Je n'ai pas de séquelle du tout. Sauf l'oeil droit qui se ferme très légèrement plus que l'autre quand je suis fatigué. Mais les gens qui ne le savent pas ne le remarquent pas.

Pour éviter la sécheresse de l'oeil, le médecin m'avait dit de scotcher la paupière la nuit, avec un sparadrap, pour qu'il s'humidifie. Pas très agréable au moment du déscotchage !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76874
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cherche temoignage zona avc bebe

image

Voila ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider après je n'ai pas connu ça donc je peux pas te donner mon expérience perso ! " Étant donné que les vésicules et les croûtes du zona, de la même façon que celles de la varicelle, contiennent le...Lire la suite

Nadia , où es-tu?

image

C'est vrai je vais pas trop bien, je crois bien que je vais abandonner le forum pendant une petite semaine. Non non je ne vais pas pleurer dans mon coin pendant tout ce temps, enfin je vais un pleurer un bon coup et ensuite cela ira mieux. J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages