Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Autres      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je connais STILNOX depuis 1998

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2885 lectures | ratingStar_78702_1ratingStar_78702_2ratingStar_78702_3ratingStar_78702_4

Je connais STILNOX depuis 1998 (avant je prenais IVADAL, mais ce médicament n'est plus sur le marché depuis bien 6-7 ans déjà ; mais IVADAL contient les mêmes molécules que STILNOX).

Ma consommation est plutôt irrégulière ; c'est-à-dire que quand je ne suis pas chez moi je n'emporte pas mes cachetons avec moi ; j'éssais de m'endormir sans.

Sinon, je prends 1 STILNOX (j'altèrne avec DONORMYL ; beaucoup moins fort que STILNOX et surtout en vente en pharmacie sans ordonnance) dès que je sens que j'aurai du mal à m'endormir (dimanche soir, donc veille de la reprise du taf ; ou quand j'ai très mal dormi la veille).

Quand je prends un STILNOX, ça me détend et m'aide tout simplement à m'endormir ; ça me donne les paupières lourdes.

Mais quand je bouge mes mains devant moi, elles laissent un voile après (comme dans les films fantastiques ; lol).

Et quand je regerde le tapis ou ma couette, j'ai l'impression qu'ils bougent, comme s'il y vait quelqu'un en dessous.

Et puis parfois j'ai l'impression qu'il y a 15000 personne dans la même pièce.

Mais je dois dire que ces hallucinations n'ont rien à voir avec le début, où j'ai commencé à prendre du STILNOX (IVADAL à l'époque).

Au début, c'était assez spéctaculaire (et pas franchement désagréable… c'est là où est le danger).

Au début lorsque j'en prenais, je me sentais comme dans un autre monde (j'en ai toujours pris en me couchant, et jamais dans la journée. J'ai déjà été tentée par ce "trip", mais ça peut être très dangereux ; donc à éviter !!! ).

J'ai pour habitude de mettre de la musique pour m'endormir. Pendant les effets, j'avais l'impression que tout bougeait autour de moi, et puis la musique me semblait autre, comme chantée dans une autre langue (en pleine hallu j'"entendais" parfois des gros-mots à la place des vraies paroles du CD). Parfois même j'avais l'impression d'être dans une genre de spirale, comme si je poursuivais un but en même temps que d'autres personnes (bon ; excusez-moi mais j'ai un peu de mal à expliquer… je sais que ça peut paraître incompréhensible) , puis la musique de mon CD qui semblait si lointaine.

Bref, c'était assez bizarre comme sensation ; mais franchement pas désagréable. J'aimerais bien ressentir cela à nouveau, car ces hallus m'empêchaient de penser à autre chose (à mes soucis par exemple) et puis elle me procuraient un sentiment de bien-être ; comme si je flottais sur un nuage.

Quelques fois, l'idée de prendre un comprimé de STILNOX le soir bien avant le coucher m'a effleuré l'ésprit ; me disant que ça pourrait être un "trip" sympa. Mais heureusement.

Je n'ai jamais mis ce "fantasme" à exécution ; car cela peut être très dangereux.

Deux fois j'en ai pris mélangé à de l'alcool (des moments où je ne me sentais pas bien) ; résultat j'ai souffert d'amnésie ; trou de mémoire complet et la 1ièer fois je me suis réveillée le lendemain matin le nez en sang.

Donc, je dirais : A EVITER !!!

Il y a quelques années, je me souviens avoir pris un STILNOX habituel au moment du coucher.

1/2 h environ après la prise du cacheton, ma voisine de l'époque a toqué à ma porte (on s'entendait bien. Elle voulait me voir, si mes souvenirs sont bons ; il n'était pas trop tard ce soir-là mais j'ai voulu ce jour-là me coucher de bonne heure. Enfin bref… peu importe ! ). J'étais déjà à moitier partie, mais lui ai tout de même ouvert la porte. J'étais dans un état d'hébatitude, je souriais dans le vide comme si j'avais fumé 10 joints, je titubais, etc. Je me souviens vaguement de ça : je planais en somme !!!

Le lendemain, en la croisant elle m'a dit que je lui avais fait peur ce soir-là.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78702
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment chasser les moustiques qui empêchent de dormir ?

image

Voici ma technique perso pour me débarrasser d'eux de manière définitive! Ca demande un peu de technique mai ça marche à tous les coups! -tu te glisse sous la couette et tu éteins la lumière. -tu laisse juste la moitié de ta tete...Lire la suite

J'ai une sensation de mal-être en me réveillant

image

Je vais resumer le plus brievement possible mes experiences depuis mon enfance: -Nourrisson je convulsais. -a 18 ans jai fait ma premiere crise d'epilepsie qualifié aprés et d'aprés le medecin de "grand mal" en ce en plein cour... : ...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages