Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Autres      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Troubles du sommeil et luminothérapie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 761 lectures | ratingStar_45719_1ratingStar_45719_2ratingStar_45719_3ratingStar_45719_4

Bonsoir Sarah, je suis une femme de 47 ans et je souffre de déprime saisonnière, à la sortie de l'hiver, principalement en mars, fatigue, déprime, insomnie… j'ai essayé la lumino pour la 1ère fois l'an passé sur les conseils d'un médecin (spécialiste du sommeil, hopital du Vinatier, Lyon) … j'ai donc loué un casque (95 pour 15 jours) par correspondance en février et j'ai passé un excellent mois de mars 2006…

Avant d'essayer la lumino, je doublais ma dose d'antidépresseurs soit 20mg anafranil… c'est tout.

Cette année j'ai acheté chez Boulanger la lampe Energy bright Philips (240).

Je l'ai mise sur mon bureau, pdt 15 jours en février, pendant 1 heure (la durée dépend de la distance) , chaque matin, de 8 à 9h.

Malheureusement, aucun effet cette année ! Au contraire mon état en mars a empiré… 30 jours d'arrêt maladie, fatigue, pleurs mais pas constamment… j'ai cherché à comprendre ce qui m'arrivait !! Je pense être en préménopause et je souffre de DDP (désordre dysphorique prémenstruel) … je cherche maintenant des gens qui connaissent cette patholgie…

Pour la lumino, personne d'autre dans la famile n'a essayé…

J'ai vu qu'il existe des luminettes, mais à 380 !! La lampe est emcombrante et obligé de rester à proximité !! Bref je referais ma lumino tous les ans en février, en espérant que ça marche !

J'espère que mon témoignage vous sera utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45719
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment chasser les moustiques qui empêchent de dormir ?

image

Voici ma technique perso pour me débarrasser d'eux de manière définitive! Ca demande un peu de technique mai ça marche à tous les coups! -tu te glisse sous la couette et tu éteins la lumière. -tu laisse juste la moitié de ta tete...Lire la suite

J'ai une sensation de mal-être en me réveillant

image

Je vais resumer le plus brievement possible mes experiences depuis mon enfance: -Nourrisson je convulsais. -a 18 ans jai fait ma premiere crise d'epilepsie qualifié aprés et d'aprés le medecin de "grand mal" en ce en plein cour... : ...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages