Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cortisone et effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2258 lectures | ratingStar_6433_1ratingStar_6433_2ratingStar_6433_3ratingStar_6433_4

Perso j'ai du prendre de la cortico pendant 6-7 mois et honnêtement si c'est possible de l'éviter… enfin je dis çela mais ça a bien reglé le problème que j'avais (d'ordre neurologique) cependant j'ai pris 15 Kg et je ne dormais plus (beaucoup d'insomnie) et ça rend irritable.

Ca m'a prit plusieurs années pour perdre le poids (mais bon, j'étais une adulte). A part cela le médicament en soi, je l'ai bien supporté. Franchement depuis je refuse catégoriquement si un médécin me le propose. Parfois la cortico est une nécessité vitale qu'il faut prendre cependant je pense que ça vaut vraiment la peine d'étudier toutes les possibilités et prendre plusieurs avis avant d'opter pour ce choix (si le choix tu l'as).

Sur une note plus positive, j'en ai beaucoup parlé à l'époque avec une amie qui avait l'arthrite rhumatique (je crois que c'est le nom, pas sûr) et qui devait prendre de la cortico à vie et, elle, ça ne lui faisait aucun effet secondaire, ni poids ni insomnie, donc je pense que la réaction est vraiment différente pour chacun.

J'espère que tout ira bien pour ta 'tite fille et je vous souhaite plein de belles choses.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6433
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages