Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Insomniaque depuis mes 2 ans: J'ai peur de mourir en dormant...

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 1685 lectures | ratingStar_137413_1ratingStar_137413_2ratingStar_137413_3ratingStar_137413_4

Je connais le problème de l'insomnie depuis très petite, ça a commencé vers 2 ans, tout simplement parce que j'avais peur de mourir en dormant…

On ne m'a pas écoutée, car si petit, un enfant, quelle idée ! On fait une réponse rapide. Et puis ça conduit à l'isolement…

Quand j'en ai parlé à ma mère, à l'époque où j'ai été malade, j'ai appris que mon grand'père est mort à la maison dans son lit.

Quand on connait les rapports petits-enfants / grands-parents, on a aucune peine à imaginer que j'ai dû aller le voir dans sa chambre un matin et le découvrir mort, ou seulement que je l'ai vu mort, car ma mère a toujours trouvé la mort très naturelle et n'a jamais cherché à nous la cacher.

Elle a peut-être oublié de la commenter (elle était débordée, fatiguée, quand j'ai eu 2 ans, elle venait d'accoucher de son 4ème enfant, en gros, un tous les ans, on peut la comprendre).

L'insomnie révèle la plupart du temps une ou des angoisses. Elle peut être sinon, signe d'une intoxication chimique au sens large du terme, qui comprend même les cigarettes au coucher… ou trop pendant la journée.

La tisane aide pour les contrariétés,

Pour les angoisses, il faut parler, et très souvent, des médicaments sont nécessaires pour patienter jusqu'à ce que la verbalisation soit possible, et cela peut nécessiter beaucoup de temps et de travail, et avec ça, il souvent rajouter un travail de déconditionnenment, apprendre à réagir différemment face à cet évènement.
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


137413
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages