Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 719 lectures | ratingStar_21356_1ratingStar_21356_2ratingStar_21356_3ratingStar_21356_4

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, et le titre de mon post peut prêter à sourire. J'espère que certains vont se reconnaître dans mon témoignage et que vous pourrez m'aider à comprendre.

J'ai 48 ans et j'ai pris des anxiolytiques fe la famille des benzodiazépines pendant 13 ans. J'ai eu des épisodes dépressifs, et il m'a été prescrit des antidépresseurs que je ne supportais pas, donc je me traitais avec un anxiolytique.

Cet été, j'ai fait un sevrage des benzodiazépines sous contrôle médical ; j'ai accepté un protocole de substitution en double aveugle. J'ai eu des moments difficiles, au point d'avoir voulu renoncer, mais je suis allé jusqu'au bout. A la fin du sevrage (8 semaines) , j'étais très fatigué et mon médecin m'a arrêté 15 jours. Puis un mois plus tard, j'avais des insomnies, le médecin m'a prescrit un somnifère. Puis quelques jours plus tard, sont venues les idées noires et des angoisses. Le médecin m'a prescrit un anxio non benzo. Mon état à empiré au point de faire des angoisses dans des lieux publics, de ne plus pouvoir affronter des relations professionnelles, d'être épuisé, d'avoir peur de dormir, etc… Alors, je fais des recherches sur le web, et je répond à un questionnaire pour vérifier si je suis en dépression. Le résultat du test m'invite à consulter le médecin, qui médecin me prescrit Paroxétine ; à la 1ère prise, je me sens très mal, je préviens le médecin qui me prescrit Seroplex ; je me sens mal également, mais je supporte car le médecin m'a dit d'attendre 8 à 10 jours pour commencer à aller mieux ; je suis bourré d'effets secondaires et particulièrement d'acouphènes, je deviens agressif, je me coupe des gens… Au bout de 10 jours, j'en peux plus de ces acouphènes, et le médecin me prescrit Stablon, j'en prend depuis 24 heures, et je suis hyperactif…

Mon médecin semble désemparé, je me demande parfois s'il réfléchit bien à ce qu'il me prescrit… La semaine prochaine, j'ai rendez-vous avec un psychiatre, est-ce qu'il saura vraiment diagnostiquer ce que j'ai ?!
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


21356
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages