Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne dors pas assez

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1611 lectures | ratingStar_103910_1ratingStar_103910_2ratingStar_103910_3ratingStar_103910_4

Bon d'une je pense que je ne dors pas assez, mais je viens de lire qu'il existait un sommeil réparateur, donc p't'être mon sommeil actuel est mauvais.

En tout cas, depuis quelques mois, je travaille devant un écran, en étant pas très très actif, et à chaque fois, après le repas de midi, je tiens 1h~1h30 mais ensuite je commence à somnoler, mes yeux se ferment tout seuls, ma tête tombe.

Sauf que je garde un oeil ouvert au cas où les patrons passeraient devant mon bureau.

Mais j'en suis quand meme allé jusqu'à aller exprès au toilette pour dormir.

Je vénére les entreprises qui ont instauré la sieste. Qu'est que j'en aurais envie !

Une fois, j'étais en forme toute la journée car j'avais fait une longue nuit, mais bon voilà, pas envie de me coucher à 22h tous les soirs, c'est beaucoup trop tot.

Mais avant, à la fac, j'avais aussi des soucis.

Pas assez dormi aussi, arrivée systématique en retard… et une fois je me suis fait virer de cours parce que j'ai fermé les yeux 3 sec, du à la somnolence : je voulais resister, mais impossible, le sommeil a eu raison de moi.

Autre petite anecdote flangrante, le vendredi aprem nous avions 4h d'amphi. Les 2 premieres heures n'étaient pas très interessantes et souvent j'en profitais pour dormir au fond de l'amphi. Et ensuite j'arrivais à bien suivre le cours d'après, plus compliqué mais interessant.

Une fois, avec des amis, nous avons séché le 1er cours de 2h pour trainer dehors (je n'ai donc pas fait ma sieste) … et bien le cours d'après fut très laborieux, j'avais beaucoup de mal à tenir.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103910
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages