Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

je souffre d'insomnie de l'endormissement

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1273 lectures | ratingStar_15066_1ratingStar_15066_2ratingStar_15066_3ratingStar_15066_4

Je viens grossir votre club des insomniaques. Dans mon cas, je "souffre" d'insomnie de l'endormissement : j'ai énormément de mal à m'endormir avant 2h du matin, mais une fois endormie, pas de problème. Etant au chomage ça ne me pose pas de problème particulier, mais quand j'avais une activité c'était vraiment une horreur. Mon médecin m'avait d'ailleurs prescrit des somnifères, j'en ai pris le moins longtemps possible car il a risque d'accoutumance, mais ce médicament était vraiment miraculeux : je m'endormais en quelques minutes, dormais bien et n'avais aucun problème pour me réveiller le matin !

Depuis j'ai découvert qu'en fait je souffre de ce qu'on appelle un retard de phase. On commence à en entendre parler aux infos ou dans certaines émissions médicales. Mon cycle de sommeil est décalé par rapport à la normale : je dors d'environ 2h/2h30 à 10h/10h30, ce qui fait les 8 heures de someil de moyenne. Les Centres du Sommeil qui étudient les problèmes de sommeil (insomnies, apnées du sommeil etc.) expliquent qu'il faut suivre une rééducation qui se fait être autre avec les lampes reproduisant la luminosité du soleil. Il faut s'y exposer dès le lever pour recaler son cycle.

Sinon dans une émission médicale il y a quelques jours, j'ai appris que le sucre favorise le sommeil. Et j'ai "testé" ça malgré moi peu après, j'ai grignoté un nombre important de petits gâteaux sucrés (style Delacre) et environ 2 heures après j'étais prise d'un coup de barre incroyable avec une terrible envie de dormir ! Sur les coups des 20h ! Moi qui même à 2h du matin 'ai pas sommeil.

Sinon il faut par exemple éviter toutes activités "énervantes" le soir et également les fortes sources lumineuses comme un écran d'ordinateur.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


15066
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages