Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis insomniaque

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_88384_1ratingStar_88384_2ratingStar_88384_3ratingStar_88384_4

Je connais le laboratoire du sommeil. J'en ai visité un, pour un article médical. Ils y font un diagnostic complet des troubles (faut y passer la nuit, sur un fauteuil multipositions, avec des électrodes sur le crâne). Les plus fréquents : les apnées du sommeil et les jambes sans repos. Y'a le syndrôme de Pickwick aussi (on s'endort à toute heure, d'un coup) , qui correspond à une hypercapnie. On sait répertorier ces troubles sans bien connaître leur origine. Certains doivent être d'origine respiratoires (nez bouché) , d'autres neurologiques, d'autres psychiques, voire un mélange des trois.

Mais on peut être aussi tout simplement insomniaque. Voire biphasique, comme Napoléon (mon cas).

Tu t'endors vers minuit, tu te réveilles en pleine forme trois heures plus tard. Tu ne te rendors plus de la nuit, inutile d'essayer, bouquiner, regarder la télé, tricoter… Et vers 16 heures le lendemain, coup de barre, tu dois dormir en urgence deux heures.

Incompatible avec la vie active "normale"… C'est une tare génétique, mais on peut la gérer.

Perso j'ai choisi de bosser chez moi, car la nuit, j'suis ultra performante et j'avance à une vitesse dingue. Mes insomnies rebelles à tout traitement, je m'y suis familiarisée.

Pourquoi toujours chercher à entrer dans le moule d'une société obligatoire ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


88384
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages