Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les livres pour s'endormir comme un chat

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_108265_1ratingStar_108265_2ratingStar_108265_3ratingStar_108265_4

Pendant quelques années j'ai eu du mal à m'endormir. Dès que j'éteignais les lumières ou coupais le son de la télé, je me mettais à cogiter ce qui m'empechait de m'endormir. J'ai l'impression que chez moi le silence faisait naître des angoisses. ??

Un jour, je me suis souvenue que quand j'étais petite j'adorais que ma mère me raconte des histoires. Je suis passée à la bibliothèque et j'ai décidé d'emprumter un livre lu pour voir si ça allait me plaire (les grosses boites blanche en plastique sensée être réservé aux papis/mamies dont la vue baisse comme on me la gentiemment fait remarquer ^^).

------> résultat fantastique !!! ??

Je me suis installée dans mon lit, télécommande à la main, j'ai appuyé sur play et l'histoire à commencé. Au lieu de penser à mes petits soucis je me suis concentrée sur l'histoire et j'ai fait travailler mon imagination. Je me suis endormie sans même m'en rendre compte, génial ! Un grand soulagement au réveil également !

Voilà je me dit que sur d'autre gens cela peut avoir le même effet et que ça peut valoir le coût d'essayer car c'est toujours moins mauvais que des médicaments et moins couteux en temps et en énergie que le sport (pour les allergique au sport).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


108265
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages