Histoire vécue Santé - Maladies > Sommeil > Insomnies      (540 témoignages)

Suiv.

Ma méthode pour m'endormir

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 1595 lectures | ratingStar_372_1ratingStar_372_2ratingStar_372_3ratingStar_372_4

D'habitude, j'ai du mal à m'endormir, mais j'ai changé d'habitudes il y a quelques temps, et je m'endors du coup 5 min après avoir éteint, au lieu des 1/2 h habituelles.

Voici comment se passe ma soirée : Je dîne, sans prendre mon dessert, je joue un peu à l'ordi, je surfe un peu, puis vers 22h je passe dans mon fauteuil pour broder devant la télé. AU moment de la pub, je vais chercher mon dessert ou une tisane, et je continue à broder un bon moment, jusque vers minuit-minuit et demie. Puis, au lit avec la TV pour voir la fin de ce que je regardais en bouquinant. J'éteins vers une heure après avoir mis de la musique douce, et en 5 min, je dors, car c'est aussi le début d'un cycle de sommeil.

C'est sûr qu'en semaine ça me fait des nuits un peu courtes (entre 5 et 7 h, alors que je dors plus facilement 10h) , mais on dort plus le week end, et quand je suis vraiment crevée je n'hésite pas à aller me coucher plus tôt (même à 20h) ou à faire un petit somme dans l'après midi, même si c'est à 6h du soir, 1/2h me permettent de tenir la soirée tout en dormant la nuit.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


372
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Marcher et parler en dormant apres choc emo - insomnie et troubles du sommeil

image

Bonsoir ! Je vais essayer d'expliquer ma situation au mieux en évitant d'écrire les mots-clés pour que mon ami dont je vais parler ne tombe pas là-dessus et se reconnaisse en faisant des recherches, excusez-moi du désagrément mais ça devient...Lire la suite

Insomnie, degringolade et cercle vicieux - insomnie et troubles du sommeil

image

Voilà déjà 4 mois que je souffre d'insomnie et la description de ce problème persistant dans ce texte risque d'être assez longue puisque j'ai passé à travers plusieurs phases différentes depuis ce trouble du sommeil. Aujourd'hui, 4 mois plus...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages